Citation Envoyé par débutant56 Voir le message
Mais justement, étant donné que l'objectif ouvre jusqu'à grand max 2.8, il est important de pouvoir gagner en luminosité non ?
A partir de là, il me semble bien que je n'ai que deux options qui s'offre à moi : soit je monte dans les iso, ce qui est pas forcément l'idéal à cause du grain/bruit, soit je baisse en vitesse pour pouvoir gagner en luminosité, non ?
Pas de mystère c'est certain, lorsqu'on doit obtenir une photo plus claire que celle obtenue on dispose que de 3 réglages possibles :
- soit on ouvre à fond (2.8) mais la conséquence sera évidemment une pdc plus courte (à voir selon le sujet) ... et lorsqu'on est déjà à pleine ouverture on devra donc passer aux solutions suivantes
- soit on utilise une vitesse basse mais il faut obtenir quand même un niveau de déchets acceptable et dépendra des sujets (en mouvement ou pas)
- soit on dépasse les ISO qu'on aura aimer utiliser, mais là encore on sait qu'on perdra un peu en qualité d'image mais si c'est pour obtenir une image nette, il ne faudra pas hésiter à utiliser les limites de l'apn

Si malgré tout on ne parvient pas encore à obtenir ce qu'il faudrait, on aura encore la solution de flasher (là encore cela dépendra du type de photos), utiliser un trépied (si les sujets ne bougent pas)
Et si malgré tout on obtient rien de bien, c'est que vous avez atteint les limites de votre matériel, soit on le fait évoluer à cause du faite qu'on est souvent contraint de bosser dans ce genre d'environnement, soit on accepte de ne plus shooter à certaines conditions de lumière

Pour le capuchon, souvent l'erreur est faite lorsqu'on essaye de faire cela sans regarder ce qu'on fait, il faut donc uniquement faire cela sans précipitation en regardant ce qu'on fait et en validant qu'il est bien mis en place

Pour ce qui est de l'ISO dire que 1600ISO serait la limite d'une 100D, je dits non ... il est capable de faire du 12800, donc au moins le 6400ISO sera exploitable ... 1600ISO je les utilisais déjà avec un 30D ... il vaudra toujours mieux exposer à 6400 que de sous exposer une image de 2IL en 1600ISO, et si on a pas le choix que d'utiliser le 12800, alors on utiliser la 12800 ...