Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Oui et non. Comme il ouvre à 2,8 max. c'est un peu du bidon.
Tu prends un 50/1,4 ou un 30/1,4 et tu gagnes deux diaphs sans stab.

Le 35 est une chouette optique en FF, c'est le premier grand angulaire avec la vue la plus naturelle en paysage.
En APS-c, ce n'est pas la focale idéale. Un peu passe partout.

Mais au final, si la stab est comprise, pourquoi ne pas l'utiliser, ce ne peut être qu'un plus.

J'ai toujours enlevé et remis les capuchons avec précaution et en 45 ans de photo, jamais une rayure.
Mais justement, étant donné que l'objectif ouvre jusqu'à grand max 2.8, il est important de pouvoir gagner en luminosité non ?
A partir de là, il me semble bien que je n'ai que deux options qui s'offre à moi : soit je monte dans les iso, ce qui est pas forcément l'idéal à cause du grain/bruit, soit je baisse en vitesse pour pouvoir gagner en luminosité, non ?

Concernant les rayures, je répond un peu à tout le monde ^^
Effectivement j'enlève retire le bouchon au moins 2 fois à chaque utilisation de mon appareil mais vu que je le range systématiquement dans sa sacoche après utilisation, est-ce que le capuchon est réellement utile hormis pour éviter des poussières sur la lentille ?

Mon photographe ma parlé de filtre neutre aussi que je peux installer sur l'objectif pour éviter les rayures mais si j'en installe un, cela ne risque t-il pas d'altérer la qualité de mes images ou de provoquer des reflets ?