Citation Envoyé par christou31 Voir le message
Canon y viendra à la tropicalisation et à la stabilisation...parce qu'ils seront tôt ou tard obligé si la concurrence s'y met et qu'ils subiront la pression du "le concurrent en vend plus parce qu'il est tropicalisé" (voir l'antipoussière ils s'y sont bien mis et aussi voir le dernier mode à la mode le Live View)
Il n'a pas à y venir il y est déjà, il le propose seulement sur des boîtiers Pro. Doucement doucement il "étanchent" plus de choses dans des boîtiers avant dépourvu de ces options, il faut dire aussi qu'on est pas très nombreux à shooter dans des conditions merdiques, et pas seulement à cause de ne pas avoir l'apn étanche.

Pour ce qui est de l'IS, je ne dirais vraiment pas qu'il s'agit d'un gadget, car lui permet d'assurer une photo nette interdite sans IS. Alors shooter au 1/10 de secondes à 200mm / 300mm à main levé devient possible, cela augmente donc la plage d'utilisation pour ceux qui en on besoin

De plus cette stab il la proposent déjà sur des bridges/compacts, car cela ne rentre pas en concurrence avec leur choix de stabiliser les objectifs. Il est peu probable qu'un reflex IS voit le jour, puisqu'il vendent des objectif avec ce mécanisme, certes chère, mais c'est le choix qu'ils ont fait de le faire ici.
Pour ce qui est de la tropicalisation, il est fort possible que même des boîtiers moins Pro finissent par en disposer, car cela existe dans des gammes plus basses dans d'autres marques. Surtout que cela ne doit pas representer un "gros" surcout contrairement à un viseur en verre de grande qualité.

Donc ils ont déjà cela mais seulement dans des gammes ou bien souvent ces conditions sont des conditions de prises de vue et qu'ils disposent aussi d'objectif ayant aussi la tropicalisation

++