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  1. #1
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    Par défaut C'est pas toujours net..

    Bonjour,

    Alors je ne sais pas d'où cela provient. Certainement de mes réglages, mais très souvent, je suis perplexe, face à la qualité moindre des photos.
    Hier j'ai shooté un de mes chats exprés pour définir si j'avais un problème ou pas de netteté.
    La map est faite sur l'oeil. Et le résultat est plutôt moyen-moyen...
    200mm F4.5. Iso 400. mesure spot. 1/125. Est-ce a cause des vitesses trop basses?



    crop:


    C'est moi le problème?


  2. #2
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    C'est clair que 1/125, à 200mm, ce n'est pas une vitesse suffisante.

  3. #3
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    Par défaut

    Tu as répondu à mon avis à la question...fait un essai. @plus

  4. #4
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    Ha! même sans que le sujet ne bouge et que moi-même soit parfaitement immobile.
    Je sais c'est vrai qu'en général il faut que la vitesse soit identique au minimum à la focale. Mais là j'espérais quand même que ce serait bon.
    Bon vais voir a trouver d'autres photos plus parlantes alors! je les jette systématiquement alors je vais voir.
    Merci !

  5. #5
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    Tenez regardez :

    Bon là j'étais a 200m.
    Est-ce parce que c'est trop éloigné?






    Je trouve que ça manque de piqué en général sur beaucoup de tofs.


  6. #6
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    Par défaut

    Et en utilisant uniquement le collimateur central ?

    Les latéraux ne m'ont jamais convaincus...

  7. #7
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    Question bête : Est ce que tu accentues tes photos ? Avec DDP, je suis à 5 (réglé dans le 5D2)
    J'ai aussi le couple 5D2\70-200 F4, un pur bonheur.

  8. #8
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    Comment ça, en retouche avec toshop? parfois oui, pas toujours. Là pour le coup, aucunes des photos présentées ont été retouchées;

  9. #9
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    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Et en utilisant uniquement le collimateur central ?

    Les latéraux ne m'ont jamais convaincus...

    Ben généralement j'utilise souvent le central aussi, mais bon, quand même, si l'on ne doit pas s'attendre a de bons résultats avec les autres, à quoi pourraient-ils servir..

  10. #10
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    En fait, le réglage de l'accentuation dans le 5D2 est repris que par DPP. Photoshop ne sait pas le gérer, donc pas d'accentuation par défaut.
    Vois tu une différence de netteté quand tu ouvre ta photo avec DPP vs Photoshop ?

  11. #11
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    Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Ben généralement j'utilise souvent le central aussi, mais bon, quand même, si l'on ne doit pas s'attendre a de bons résultats avec les autres, à quoi pourraient-ils servir..
    Idem pour moi. Je n'utilise que le central, car les autres collimateurs ne sont pas tip top de réputation sur le 5D2. J'ai essayé quand même, mais bof bof....

  12. #12
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    Citation Envoyé par nickreims Voir le message
    En fait, le réglage de l'accentuation dans le 5D2 est repris que par DPP. Photoshop ne sait pas le gérer, donc pas d'accentuation par défaut.
    Vois tu une différence de netteté quand tu ouvre ta photo avec DPP vs Photoshop ?
    Généralement je n'ouvre jampais DPP , uniquement pour avoir des infos concernant la photo. Mais effectivement lorsqu'elles s'affichent, elles me paraissent parfaitement nettes ( lorsqu'elles le sont bien sûr).
    Donc pour bien faire je devrais positionner a 3 ou 4, voir 5 le cran d'accentuation?

  13. #13
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    Citation Envoyé par nickreims Voir le message
    Idem pour moi. Je n'utilise que le central, car les autres collimateurs ne sont pas tip top de réputation sur le 5D2. J'ai essayé quand même, mais bof bof....

    Ben c'est quand même moche ça. Un tel boitier aussi bon dans des performances diverses et variées, ne pas avoir d'AF efficace...ça me surprends. Et bien sûr, me déçoit un peun mais bon, je l'aime quand même mon beau boitier, d'autant plus que je ne l'utilise pas a 30% de ses capacités je pense.
    Bientôt j'espère avoir du temps pour me plonger plus tranquillement dans les réglages.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Généralement je n'ouvre jampais DPP , uniquement pour avoir des infos concernant la photo. Mais effectivement lorsqu'elles s'affichent, elles me paraissent parfaitement nettes ( lorsqu'elles le sont bien sûr).
    Donc pour bien faire je devrais positionner a 3 ou 4, voir 5 le cran d'accentuation?
    Aucune importance si tu n'ouvres pas DPP, car ce paramètre (dans le 5D2) n'est fait QUE pour DPP.
    Je suis à 5 car j'aime quand la photo accentuée, et je dérushe sous DPP. Cela me donne une idée sur la "qualité" de la photo avant de la détruire ou pas, et l'ouvrir dans Photoshop après.

  15. #15
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    Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Ben c'est quand même moche ça. Un tel boitier aussi bon dans des performances diverses et variées, ne pas avoir d'AF efficace...ça me surprends. Et bien sûr, me déçoit un peun mais bon, je l'aime quand même mon beau boitier, d'autant plus que je ne l'utilise pas a 30% de ses capacités je pense.
    Bientôt j'espère avoir du temps pour me plonger plus tranquillement dans les réglages.
    Les autres collimateurs ne sont pas à éviter (je viens de découvrir une photo "à se taper le cul par terre" dans la section sport prise avec un collimateur du bord), mais je trouve, de mon expérience personnel (qui vaut que ce qu'elle vaut !), que le résultat est trop aléatoire.

  16. #16
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    Citation Envoyé par nickreims Voir le message
    Les autres collimateurs ne sont pas à éviter (je viens de découvrir une photo "à se taper le cul par terre" dans la section sport prise avec un collimateur du bord), mais je trouve, de mon expérience personnel (qui vaut que ce qu'elle vaut !), que le résultat est trop aléatoire.

    Ha voilà! c'est aussi ce que je pourrais lui reprocher..aléatoire, c'est tout a fait ça.
    J'ai pas mal de déchets et je me dit souvent que cela vient de mes paramètres.
    Je fais les mêmes photos aux mêmes ouvertures etc avec mon brave vieux K10 et les résultats sont meilleurs parfois ( je dis bien parfois)au niveau de la netteté, bon bien entendu, faut pas agrandir, entre 10 et 21 MP y'a pas photo c'est sûr. Mais quelquefois je me suis interrogée au vu de mes résultats.
    Autant lorsque la MAP est parfaite la photo est magnifique, y'a rien a dire, autant lorsque ça ne marche pas, l'image est souvent " molle" les détails sont comme gommés. C'est pas du tout pareil avec mon autre boitier en fait.

  17. #17
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    Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Ben c'est quand même moche ça. Un tel boitier aussi bon dans des performances diverses et variées, ne pas avoir d'AF efficace...ça me surprends. Et bien sûr, me déçoit un peun mais bon, je l'aime quand même mon beau boitier, d'autant plus que je ne l'utilise pas a 30% de ses capacités je pense.
    Bientôt j'espère avoir du temps pour me plonger plus tranquillement dans les réglages.
    En meme temps, il est de notoriete public que le 5dmkII a un AF plutot pourri. Mais c'est un faux probleme, car lorsqu'on ne fait pas de sport, franchement... on se passe bien d'un AF de compet'.

  18. #18
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    lol. Ben je sais bien qu'il n'a pas la réputation d'un AF de fou, mais bon. .. là les sujets présentés ne bougeaient pas à 300km heure..
    Enfin je me dit donc, en vous lisant, qu'il faut que je choisisse plus souvent le collimateur central pour m'éclater avec lui.

  19. #19
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    Ou alors faire comme Scaniris : prendre le 1Ds³

  20. #20
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    gniagnia gnia.. non, je suis très très heureuse du 5DII, hormis pour cette histoire d'AF. Maintenant, je ferais en sorte que.

    Tu es bien garni toi en Canon dis donc.. lol. Un jour j'y arriverais aussi..

  21. #21
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    Il m'arrive d'avoir des soucis avec mon chien noir. Est ce que le manque de contrastes de l'animal peut expliquer ou est ce que ça t'arrive avec d'autres sujets plus contrastés. Sur la deuxième l'herbe a l'air bien nettes.
    Nicolas

  22. #22
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    Bonsoir , je vien de voir ce poste , et moi j'ai le meme probleme en portrait ( surtout quand je veut prendre mon fils en photo ) j'ai un canon 500 D
    et prend les photos avec mon 50 mm 1.8ll .
    Du coup d'ou sa viendrais ??, car meme avec le colimateur central en positionnant sur c'est yeux bien sa ne resort pas net net !!

  23. #23
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    Comme à chaque fois dans ce genre de cas, la seule façon pour te rendre compte si il y a un véritable problème c'est de supprimer toutes les causes '"humaines" ou environnemental.

    Pour cela, un peu de bon sens :
    - boîtier sur trépied
    - ouverture moyenne genre 5.6, 7.1 ou 8
    - bonne vitesse (même sur trépied)
    - iso au minimum
    - déclenchement avec télécommande si possible
    - mise au point avec le collimateur central
    - sujet complètement immobile

    Si, malgré toutes ces garanties, tu nous repostes une photo identique à celles que tu viens de livrer, alors oui on pourra commencer à se poser des questions.

    C'est toujours ce que j'ai fait quandj'en avais marre de constater un petit flou sur mes clichés. Cela m'a toujours ramené sur terre.

    Et note bien que le 5D Mark II et ses 21 millions de pixels ne souffre aucun micro-mouvement. C'est le souci de ces capteurs surdimensionnés...

  24. #24
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    Citation Envoyé par Gene Voir le message
    gniagnia gnia.. non, je suis très très heureuse du 5DII, hormis pour cette histoire d'AF. Maintenant, je ferais en sorte que.
    J'aime bien le 5D² moi aussi depuis que je connais ses limites.
    Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Tu es bien garni toi en Canon dis donc.. lol. Un jour j'y arriverais aussi..
    Il suffit de choisir ses priorités, et de prendre le temps qu'il faut pour ça

    Ca fait 3 ans que je fais de la photo en reflex, mais j'ai lu ici que certains ont économisé durant plusieurs années.

    Rémy
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 02/07/2011 à 22h36.

  25. #25
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    Bonjour,

    Merci pour vos remarques et appréciations. .
    Je suis très heureuse du 5DII, je sais que comme pour les autres boitiers, il ne faut pas incriminer l'apn la plupart du temps, mais le photographe, chachésur.
    Bon, alors test que je remettais toujours a plus tard, et bien je viens de le faire, a la fraiche, sous le soleil levant ou presque, donc les couleurs sont chaudes et orangées un peu.

    100 iso, boitier sur pied, déclenchement manuel, F5.6 photo juste redimensionnée pour le web et sujet parfaitement immobile, plus immobile, y'a pas.




    et crop:




    C'est sûr que dans ses conditions c'est bon, mais si il faut réaliser des photos uniquement dans de telles circonstances pour être satisfait;. heu.. hein..

  26. #26
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    ben faut pas bouger sinon.

  27. #27
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    lol tu as raison.
    Inversement, j'ai également testé le second objo que j'ai pour Canon et qui soit Canon bien sûr, le 50mm 1.8.



    A F2 et vue les distances, c'est pas trop mal.:


 

 

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