Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    cela peut provenir de l'environnement.
    comme tu diminue l'ouverture de diaphragme tu augmente la profondeur de champ le décor prend de plus en plus d'importance il intervient donc pour la luminosité.
    tu étais en quelle mode de mesure?
    Cela ne devrait pas pouvoir être la cause ... car il utilise là un 30mm ce qui ne joue que très peu sur la pdc déjà importante, pour obtenir une grosse pdc il faut se coller au sujet et dans ce cas c'est l'inverse qui se produit, c'est que même en fermant beaucoup on n'obtient jamais net du sujet au fond

Personnellement je pense qu'on dépasse les 30s entre le 1.4 et le F16 c'est qui n'est pas impossible si le test est fait à bas ISO et dans un environnement insuffisamment éclairé ... on doit attendre qu'il se manifeste pour en dire un peu plus. Forcément si il est à 1/250 à F1.4 il ne peut pas finir à plus de 30s à F16 ...

Après là je parle du comportement normal qui peut créer ce comportement, si on n'est pas dans ce seul cas normal, on est donc dans un cas anormal et là on regarde du côté matériel (objo ou boîtier)

+

Membre
    Boîtier
    CANON EOS400
    Objectif(s)
    Sigma 30mm

Par défaut

Bonjour et merci de vos réponse.

Je confirme que je travail en mode Av.
    Et je confirme également que je n'ai pas atteint les 30s. de pose (loin de la).

En fait quand je me suis aperçu de ce phénomène sur mes photos, pour en avoir le coeur net, j'ai fait fait quelques test dans des conditions bien précises pour essayer de faire ressortir le problème.
    J'ai donc pris un fond clair en extérieur à plusieurs ouvertures de diaphragme et j'obtiens ceci :

ISO 100 - F2.8 - 1/4000ème (et je n'ai pas dépassé la limite de l'appareil)

ISO 100 - F16 - 1/160ème

Comme vous pouvez voir je suis loin des 30s. et en apportant une correction d'exposition de +1/1 j'obtiens la même exposition que la première photo avec une vitesse de 1/80s.

Cela fait déjà quelques temps que je me suis aperçu de ce défaut et dernièrement j'ai envoyé mon appareil au SAV Canon pour faire régler la cellule.
    Au retour de l'appareil c'est la même chose.
    Je suis donc à me demandé si c'est le SAV qui a fait un boulot de M... où s'il y a pas une incompatibilité entre cet objectif et l'appareil ???

Cordialement.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est vrai que la 1ère ici peut avoir un pb de sur exposition à cause du faite qu'il est à 100iso bloqué et F2.8 bloqué, la vitesse augmenterait alors à son maximum (1/4000) et à cause de cela cela créerait cette sur expo de la 1 par rapport à la 2onde ... Dans l'idéal il faudrait tester en s'assurant qu'au départ on soit à 1/2000 à F2.8 et 1/80 à F16 comme ça on est certain d'obtenir quelque chose de cohérent car pas logique quand même qu'une expo de 1/3 en dessous de ce qu'il devrait permettre finisse ainsi

Question con, j'imagine qu'il s'agit d'un mur blanc ? Si c'est le cas, il devrait finir plus proche de la 2ème photo que de la 1ère qui apparaît presque bien exposé alors qu'un mur blanc créerait une photo sous exposée ... donc grise ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. (Magic Lantern) Fonction exposition à droite auto ETTR
    Par Quaker77 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2013, 20h58
  2. Sous exposition 40D
    Par croqueurdo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2013, 12h34
  3. HDR se servir de la fonction antighost sous photoshop
    Par metroboulododo dans le forum Tutos
    Réponses: 7