Citation Envoyé par calinou32 Voir le message
Sur cette image que tu as shootée en mode AV, avec collimateur centrale, il n'est pas étonnant que tu sois obligé de faire une correction d'exposition... si tu n'as pas utilisé la memorisation d'exposition
Si tu n'as pas recadré ton image, on se rend compte que la mesure de lumière au collimateur centrale a fait une mesure sur le mur blanc de la chapelle d'où ta correction.
Maintenant si tu dois faire ce genre de correction pour toutes tes images, ce n'est pas normal, sauf si tu as toujours un blanc au milieu.
Sache qu'un blanc aussi petit qu'il soit en pleine lumière (jour ou pas) dans ton collimateur de MAP, c'est une mesure faussée.
Merci Calinou32

Je ne me souviens plus du collimateur utilisé pour cette photo en particulier. Une chose est sure : la MAP est faite sur les personnes et ensuite, recadrage et shoot. Et vu le mode de mesure utilisé(matricielle), on peut considérer que la mesure de lumière a été faite sur les personnages.

A moins que j'aie utilisé un collimateur décentré mais ça n'explique pas un tel écart entre la mesure de la cellule et la correction à apporter pour caler à droite. Tu ne trouves pas que c'est énorme 2IL ?

Je précise que si vous prenez la 2eme version postée et que vous retirez encore 1IL, vous aurez la photo telle que la cellule l'aurait mesurée sans correction à la PDV et ça fait bien sombre.