Citation Envoyé par ylyad Voir le message
Pour faire bonne mesure, voici l'article original qui a "lancé" la technique d'expo à droite, tout aussi argumenté que le précédent. Merci gparedes pour ton post très clair. Mon propos était de dire que cette technique n'est pas applicable partout et de manière systématique, il n'était pas de la décrier ou de la mettre en doute.
Je te rassure je n'ai pas décrié non plus celle qui dit l'inverse, j'ai même remercié de l'avoir citée puisqu'il est toujours intéressant de regarder d'autres téchniques.

Donc aucun problème, c'est pour cela que je stipule bien qu'il est nécessaire d'essayer les 2 et de choisir celle qui vous convient le mieux.

Si celui qui expose à droite est incapable de restituer l'aspect original, autant qu'il expose juste, la téchnique d'expo à droite ne serait pas celle qui lui conviendrait le mieux.
Comme toujours il est bon de connaître les avantages de l'une comme de l'autre pour faire son propre choix en connaissance de cause, et si possible en faisant ses propres essais pour valider qu'on obtient avec l'un ou l'autre les résultats qui conviennent à chacun .... c'est important que cela soit issu de sa propre expérience pour valider le bon choix pour soi

++