Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Sous-exposition
Mode arborescent
-
20/10/2010, 09h17 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il ne s'agit pas d'une excéption, il s'agit de la même chose que tu dit : il faut exposer juste.
Il existe 2 sous exposition, et il est important de ne pas les confondre :
- la sous expo qu'on place sur l'apn pour exposer juste (celle dont tu parle comme excéption) Celle ci est nécessaire seulement lorsque la zone de calcul inclus des zones qui pertubent la proposition d'expo de l'apn. Fond sombre par exemple très présent alors qu'on utilise une zone matricielle.
Si j'avais utilisé un spot sur un visage très éclairé par exemple, la sous expo n'était plus nécessaire, voir presque qu'il aura fallu sur exposer sur l'apn
Une bonne exposition d'une photo peut être obtenue tant par une sous exposition sur l'apn, que par une sous exposition (je parle ici de la règle -2||0||+2)
- la sous exposition de la photo. Celle ci indique un enregistrement de moins de données et une perte de tons. De plus pour équilibrer la prise, on risque de devoir éclaircir la photo logiciellement, ce qui va se traduire par une augmentation de bruit
C'est cette 2ème sous expo qu'on doit éviter. Maintenant c'est uniquement si on le peut. Si en ouvrant à max, en ISO max, on a toujours une vitesse insuffisante ... là pas de miracle .. soit on fait des photos de moments statiques, soit on ne shoot pas
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exposition "Pose Lumière" à Paris
Par cabri dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 1Dernier message: 26/10/2010, 09h57 -
Mesure exposition EOS 20D
Par madfrench dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/10/2010, 13h19 -
DPP lent sous mac
Par sebgpl dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 0Dernier message: 17/10/2010, 18h08