Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Cambrousse
    Messages
    10
    Boîtier
    eos70d
    Objectif(s)
    50mm1.8 - 18/135 -

    Par défaut Souics de lumiere et peut etre autre

    Bonjour, j'utilise un eos 70d

    Je fais principalement des photos de ce que je fabrique : des savons !

    Initialement j'utilisais une plaque de plexi opaque blanche avec un eclairage deporte ( voir image ci dessous )
    Par soucis de gain de place, j'ai acheté une box avec leds.
    A première vue cela semblait parfait, mais très vite je me suis rendus compte que les leds donnent un résultat froid .

    Auriez vous des idées ou des suggestions ? A gauche c'etait avant et à droite c'est maintenant ..

    Merci par avance !




  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend de la température de l'éclairage. Led ca peut être du 2600K a 6400K ... Aucune idée de ce qui t'a été livré ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Cambrousse
    Messages
    10
    Boîtier
    eos70d
    Objectif(s)
    50mm1.8 - 18/135 -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tout dépend de la température de l'éclairage. Led ca peut être du 2600K a 6400K ... Aucune idée de ce qui t'a été livré ...
    Il s annoncent 5400 lightroom si je emets en auto me donne 4800 est c'est déjà mieux... mais ca reste froid
    J me demande si c'est pas a cause d'un eclairage au dessus alors qu'avant j'utilisais un éclairage frisant .

    J'utilise un 18/135 je me mets a 200 iso ... mais je suis etonné la qualité change pourtant 'jaitenté de garder le meme post traitement.

    La question que je me pose est : est ce que les leds sont plus froide ... 'jai tout essayé mais rien n'y fait

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus l'éclairage monte en k plus c'est bleuté. Blanc chaud c'est 4600k. Tu peux rehaussé la température avec un filtre chaud en post traitement. Les LEDs c'est très clivant comme éclairage ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Cambrousse
    Messages
    10
    Boîtier
    eos70d
    Objectif(s)
    50mm1.8 - 18/135 -

    Par défaut

    Merci je vais essayer...

    Merci encore

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux aussi shooter ta 1ère photo avec une charte de gris placée là où se trouve le savon, elle te servira alors avec la pipette pour trouver la neutralité en PT qu'il suffira de coller sur toute la série ... c'est le plus facile et efficace
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par sam94 Voir le message
    ... mais très vite je me suis rendus compte que les leds donnent un résultat froid .

    Auriez vous des idées ou des suggestions ? A gauche c'etait avant et à droite c'est maintenant ..
    J'en ai déjà discuté sur ce forum à propos de la vidéo.

    Malheureusement, les leds "bon marché" ont une faiblesse dans le spectre dans la zone rouge. J'avais posté des graphiques à ce propos.

    Un exemple: on peut à peine distinguer sur la prise de vue aux leds, la différence entre un or jaune et un or rouge.

    Il n'y a pas d'autres solutions :
    - que de remplacer les leds par des leds de qualité, ceux qu'on utilise dans les expos de peinture qui ont un spectre homogène (prendre un indice de rendu des couleurs (Ra) le plus haut possible; le maximum est 100 (comme pour les halogènes). Les meilleurs leds vont vers les 90-95.

    - de retoucher en post prod en ajoutant un masque de couleur, ce que je fais en vidéo.

    - travailler au flash.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Cambrousse
    Messages
    10
    Boîtier
    eos70d
    Objectif(s)
    50mm1.8 - 18/135 -

    Par défaut

    Merci à vous

    En fait j'avais pas pas de rouge mais plutot une dominante verte


    J'ai refais des test mais cette fois en raw . C'est un peu mieux, je passe sur LR et je reussis a trouver un résultat satisfaisant . Ces photos sont destinées à internet dimension maxi 600/600.

    J'ai toutefois apporté une modification, les bandes leds sont normalement sur le dessus, j'ai bidouillé un truc avec des pinces et les ai mis de chaque coté de la cage ce qui me donne un éclairage frisant . Donc j'ai un peu plus de relief.
    Je viens de commander une charte de gris en ligne je pense comme le disait gparedes que ca améliorera les choses

    En attendant voila mon résultat , je prends toutes critique ou suggestions bien sure

    Merci aux différents intervenants



  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sam94 Voir le message
    Je viens de commander une charte de gris en ligne je pense comme le disait gparedes que ca améliorera les choses
    Disons que cela permet de rapidement corriger les dominantes via LR en PT sans devoir la rechercher manuellement ... par contre si on utilise des éclairages multi sources qui ont des dominantes différentes, le pb se pose toujours, car ce ne sera pas l'image complète qui aura la même dominante mais elles seront distinctes entre les zones, dans ce cas le filtre est plus adapté, quoi que le mieux reste évidemment de faire ce qu'il faut pour les éviter à la prise de vue en ayant des sources cohérentes et un éclairage de qualité qui ne donne pas des déviances pourries
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Cambrousse
    Messages
    10
    Boîtier
    eos70d
    Objectif(s)
    50mm1.8 - 18/135 -

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Disons que cela permet de rapidement corriger les dominantes via LR en PT sans devoir la rechercher manuellement ... par contre si on utilise des éclairages multi sources qui ont des dominantes différentes, le pb se pose toujours, car ce ne sera pas l'image complète qui aura la même dominante mais elles seront distinctes entre les zones, dans ce cas le filtre est plus adapté, quoi que le mieux reste évidemment de faire ce qu'il faut pour les éviter à la prise de vue en ayant des sources cohérentes et un éclairage de qualité qui ne donne pas des déviances pourries

    J'utilise la même source je fais même l'obscurité dans la piece

    Mais il est vrai que les leds ca semble un peu particulier ....

    Mais bon il sembleriat que mes résultat s'améliore... j'attends ma charte je verrais bien

    Merci encore

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. De l'autre côté... peut-être?
    Par Philbokeh dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 21h19
  2. Un peu de lumiere peut être?
    Par josef dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 16h31
  3. Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
    Par vollix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 17h30
  4. 24-105 f/4 IS L ou 17-55 f/2.8 IS ou autre chose peut être ?
    Par tbardin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/10/2007, 13h07
  5. peut etre du HK ?
    Par joelhorse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 20h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com