Citation Envoyé par nilsou Voir le message
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum.

Je viens d'acquérir mon premier reflex, un EOS 400D.

J'ai étant désagréablement surpris par la luminosité médiocre des photos prises dans le mode auto. Pour dire, mon ixus 850is fait des photos 100 fois meilleures dans toutes conditions.

Je pense donc souffrir du problème de sous exposition.

Pouvez vous me donner l'adresse du SAV sur Paris, que vous avez l'air de bien connaitre...!

Je vous remercie par avance.
la sous-ex de l'EOS 400D n'est pas dramatique, loin de là (2/3 IL) et tous les boîtiers n'en sont pas affligés, la plupart des udagers ne s'en rendent même pas compte, et ça ne suffit pas à gâcher leurs photos

le plus souvent, c'est une mauvaise gestion de l'exposition ou de mauvaises conditions d'éclairage conjugués aux modes tout auto qui font crier au loup

avant d'entreprendre l'envoi en SAV pour faire régler son EOS 400D, il serait bon de voir quelques photos et comprendre la véritable cause de la sous-exposition, et si elle est vraiment dûe au boîtier et non à son paramètrage

Un reflex n'est pas un compact, et mal maîtrisé, il ne donnera pas les résultats obtenus par un apn compact où tous les paramètres sont optimisés pour donner des couleurs claquantes et une plus grande netteté pour le tirage papier sans post-traitement.

Un compact apn est capable de faire des photos correctes et satisfaisantes malgré son utilisateur qui n'a qu'à viser et shooter, ce qui n'est pas le cas d'un boîtier reflex, capable de faire mieux, si on se donne le temps et la peine d'apprendre à s'en servir en dehors des modes tout auto qui ne savent pas faire de miracles.

Un boîtier reflex ne donnera jamais que ce que son utilisateur est capable de faire avec une fois maîtrisé.