Citation Envoyé par Tatam Voir le message
Un grand merci pour ces explications plus que limpides :thumbup:
Peut-être faudrait -il créer un fil spécifique pour que tout le monde puisse profiter de ton grand savoir...
Il ne s'agit pas de mon savoir, mais le partage de celui appris sur certains bouquins "référence" de photoshop. Comme je sais que tout le monde n'a pas tous les bouquins, je trouves normal de communiquer sur des points importants comme celui ci, que ces bouquins ne manquent pas de vous expliquer, car en effet tous ne le disent pas, et beaucoup vous expliquent comment l'utiliser sans vous en montrer les méfaits.

Cette explication a été donc expliqué sur un merveilleux bouquin déjà cité bien souvent, à savoir celui ci: Amazon.fr*: Photoshop CS2 pour les photographes : Manuel de formation pour les professionnels de l'image: Livres: Martin Evening,Marc Pawliger,Daniel Garance

Ce bouquin est un référence et je le conseille à toute personne ayant déjà des notions de photoshop, car il mettent en garde justement contre l'utilisation de ce réglage et explique largement le pourquoi. Ils ont déconseillent clairement l'usage.

Le mérite va donc plus vers les auteurs de tels livre qu'à moi qui me contente simplement de le signaler et de mettre au courant à mon tour les utilisateurs de photoshop pour que ce genre de choses vous serve aussi à vous

Le bravo va donc à Martin Evening dont les techniques décrites tout au long de l'ouvrage sont vraiment monstrueuses et utiles dans bien des cas.

++