Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Souci de luminosité EOS400D
Mode arborescent
-
21/09/2009, 20h34 #9
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Dans ce cas il ne te reste qu'à apprendre à bien exposer tes photos, ce qui est loin d'être une mince affaire lorsque tu travailles avec des lumières dures qui créaient un trop grand contraste entre ton premier plan et ton dernier plan. Le mieux : shooter lorsque les conditions lumineuses sont plus favorables -> ciel couvert avant/après orage (le top j'adore), coucher/lever de soleil etc.. En plus d'avoir un contraste moindre et donc de mieux exposer tes photos, tu y gagneras en tons de couleurs et en détails entre autre
Un petit exercice simple : tu te balades un petit moment avec ton boitier et tu essaies de bien exposer toutes les photos que tu peux faire dans toutes les configurations (contre jour, grosse lumière, basse lumière..), on s'en fout des cadrages, essaie juste d'avoir tous tes plans correctement exposés. Ça parait con mais c'est une bonne façon d'apprendre l'exposition par la pratique amha. Le top étant que lorsque tu foires une exposition, tu regardes les réglages que tu as fait et qui ne vont pas et que tu trouves ceux qui iront bien en les comprenant (tiens j'ai mis un temps d'expo plus long et ça m'a permis d'avoir un peu plus de lumière un peu partout sur mon cliché et il est bien exposé maintenant, ni trop sombre, ni trop cramé etc..). Par contre tu ne pourras pas tout exposer, les capteurs de nos boitiers ont leurs limites, exemple : très grand soleil en pleine journée, ciel dégagé, tu shootes ciel + un banc d'herbe à tes pieds : MAP sur le ciel, l'herbe est sous exposée car absorbe trop la lumière, MAP sur l'herbe, le ciel est cramé !
Bon courage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme EOS400D
Par Lalancuras dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/03/2008, 18h51 -
Err CF sur mon EOS400D
Par MISTO1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 26/12/2007, 22h37 -
Eos400d Et 50mz5
Par Francis57 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 12/06/2007, 14h35 -
eos400d
Par podge dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 09/05/2007, 11h09 -
passage de eos 300 a eos400d
Par olive76 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 30/03/2007, 18h46