Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    3
    Boîtier
    CANON EOS400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm -- Sigma 70-300 f4-5.6 DG MACRO

    Par défaut

    Je vous remercie pour toutes ces précisions!

    Depuis que je l'ai acheté, je fonctionne en général en mode Av, Tv ou M histoire de "jouer" un peu avec les différents paramètres mais ayant constaté que certaines photos étaient bien sombres je m'étais mis en mode M pour "supprimer" tout erreur de paramètrage de ma part et pouvoir comparer. Je n'ai utilisé que quelques fois le mode A. Reste à m'améliorer sur le choix de mes paramètres pour pouvoir avoir une meilleure régularité de photos sympa!

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par edonis29 Voir le message
    Je vous remercie pour toutes ces précisions!

    Depuis que je l'ai acheté, je fonctionne en général en mode Av, Tv ou M histoire de "jouer" un peu avec les différents paramètres mais ayant constaté que certaines photos étaient bien sombres je m'étais mis en mode M pour "supprimer" tout erreur de paramètrage de ma part et pouvoir comparer. Je n'ai utilisé que quelques fois le mode A. Reste à m'améliorer sur le choix de mes paramètres pour pouvoir avoir une meilleure régularité de photos sympa!
    Dans ce cas il ne te reste qu'à apprendre à bien exposer tes photos, ce qui est loin d'être une mince affaire lorsque tu travailles avec des lumières dures qui créaient un trop grand contraste entre ton premier plan et ton dernier plan. Le mieux : shooter lorsque les conditions lumineuses sont plus favorables -> ciel couvert avant/après orage (le top j'adore), coucher/lever de soleil etc.. En plus d'avoir un contraste moindre et donc de mieux exposer tes photos, tu y gagneras en tons de couleurs et en détails entre autre

    Un petit exercice simple : tu te balades un petit moment avec ton boitier et tu essaies de bien exposer toutes les photos que tu peux faire dans toutes les configurations (contre jour, grosse lumière, basse lumière..), on s'en fout des cadrages, essaie juste d'avoir tous tes plans correctement exposés. Ça parait con mais c'est une bonne façon d'apprendre l'exposition par la pratique amha. Le top étant que lorsque tu foires une exposition, tu regardes les réglages que tu as fait et qui ne vont pas et que tu trouves ceux qui iront bien en les comprenant (tiens j'ai mis un temps d'expo plus long et ça m'a permis d'avoir un peu plus de lumière un peu partout sur mon cliché et il est bien exposé maintenant, ni trop sombre, ni trop cramé etc..). Par contre tu ne pourras pas tout exposer, les capteurs de nos boitiers ont leurs limites, exemple : très grand soleil en pleine journée, ciel dégagé, tu shootes ciel + un banc d'herbe à tes pieds : MAP sur le ciel, l'herbe est sous exposée car absorbe trop la lumière, MAP sur l'herbe, le ciel est cramé !

    Bon courage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme EOS400D
    Par Lalancuras dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 19h51
  2. Err CF sur mon EOS400D
    Par MISTO1 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2007, 23h37
  3. Eos400d Et 50mz5
    Par Francis57 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 15h35
  4. eos400d
    Par podge dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2007, 12h09
  5. passage de eos 300 a eos400d
    Par olive76 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 19h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com