Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par edonis29 Voir le message
    Sur des photos que je réalise en mode AUTO en extérieur et par météo plutôt claire, je constate que beaucoup sont "sombres" ou "fades"...

J'ai beau parcourir le mode d'emploi, je ne sais pas trop comment je peux corriger ça, ou tout du moins ça peut provenir.

J'ai donc fait un test avec un simple APS (IXUS60) et mon EOS400D (avec 2 objectifs différents (18-55mm et un Sigma 70-300mm), voici les résultats (les 3 en mode AUTO):

L'un de vous peut-il justement m'éclaicir là-dessus?... Merci d'avance!
    Salut,

Le mode auto est à bannir entièrement du monde du relfex. Pourquoi ? Tout simplement car on achète ces appareils là pour justement avoir la main sur tous les réglages inhérents à la prise de vue. Si tu ne veux pas avoir à faire de réglages, alors un compact te donnera de meilleurs résultats que ce que tu auras avec un reflex en mode tout auto.

Conseil si tu veux vraiment faire de la photo (càd faire tous tes réglages à la main avant de déclencher) alors passe en modes manuels. Tu peux commencer par le mode Tv ou Av (voir le manuel d'utilisation de ton 400D) ou directement passer en mode M si tu le sens.

Quoiqu'il en soit, il n'y a que de cette façon que tu obtiendras de plus belles photos avec un reflex qu'avec un compact, tout simplement car le compact décide de quasiment tout pour toi : tu deviens assisté ; un reflex te laisse entièrement décider de tous les paramètres (ouverture, vitesse, sensibilité..) : à toi d'en profiter, tu es le seul maitre à bord. Évidemment la cellule du capteur te donnera des infos quant à l'exposition par exemple, libre à toi d'en tenir compte ou pas, perso je regarde ce que le boitier me dit, mais je change quasiment systématiquement les paramètres qu'il me propose.

Un bon livre pour débuter de chez débuter : celui qui a été cité par CELTICJRB. Cela te donnera les premières bases pour maitriser ton boitier et les paramètres. Libre à toi ensuite de poursuivre l'apprentissage sur des bouquins plus techniques ou pas (je pense que c'est un "mal" nécessaire mais chacun est libre de faire ce qu'il veut). En tout cas, tout passe par un peu de lecture et beaucoup de pratique

Pour tes photos en tout cas, les résultats ne me choquent pas, la MAP a été faite sur le ciel, le ciel est donc bien exposé, et le premier plan est sous exposé, refais le même tests en faisant la MAP sur le premier plan, la mesure d'exposition va renverser le problème : tu auras un premier plan bien exposé et un ciel tout cramé. Tous les débutants ont été exposés à ce problème au moins une fois rassure toi :p

Bon courage
    Dernière modification par willz ; 20/09/2009 à 19h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme EOS400D
    Par Lalancuras dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 19h51
  2. Err CF sur mon EOS400D
    Par MISTO1 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2007, 23h37
  3. Eos400d Et 50mz5
    Par Francis57 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1