Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Non j'utilise le logiciel d'origine. par contre respecte tu bien les consignes de calibrer ton écran dans le noir? Ca parait bête, mais si tu as une source de lumière dans la pièce, cela fausse la calibration.
Tu fais bien de le rappeler. En effet il ne faut aucune lumière directe vers l'écran, le mieux est d'attendre la nuit de fermer la porte et de faire la procédure sans aucune veille d'écran active qui risque de se lancer avant la fin)

Cependant le Colorvision sur ma Spyder 2 Pro faisait bien la suite expliqué plus haut, à moins que tu ai la version Express.

Il demande le type d'écran et de quel type de réglage il dispose, en effet si tu lui dit que ton écran ne sait que changer la luminosité il ne te demandera pas de toucher les cannaux R, V et B séparement. Si par contre tu lui dit que ton écran dispose de ce réglage il passera par cet écran, sauf si tu utilises une version Express qui est plus simple sur la procédure.

Cependant j'ai rapidement changé cette sonde, car lorsque j'ai acheté un PVA (dalle bien plus noir qu'un TN) je n'arrivait pas à obtenir un résultat probant.

J'ai donc changé pour une One Eye Display 2 et là le bonheur car même la luminosité est assisté par la sonde comme le contraste. La gamme de couleurs affichés est aussi bien plus complète et le prix est en dessous des 200€. Moralité : j'ai jamais regrêtté d'en avoir changé.

Pour t'aider lit ceci : Spyder 2 : un colorimètre abordable (page 2: Les concurrents, les tests) - HardWare.fr

++