Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Souci avec sonde...

Vue hybride

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

Par défaut

je viens de trouver enfin la notice en pdf sur un site, j'ai rien dit ^^

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Lu,

De mémoire la spyder 2 demande en effet au départ de remettre l'écran à 0, demande ensuite manuellement de modifier le point blanc et noir en te demandant de modifier à l'oeil le contraste et luminosité pour que des carrés plus ou moins noirs et plus ou moins blancs collés les uns proches des autres, montrent "à peine" une séparation visuelle. Une fois cela fait lui fera le boulot de calibration

Suite à cela il te proposera de faire la modification des canaux R , V et B séparement si ton écran à cela comme option de menu :
    - il affiche le niveau de chacun des canaux séparés et via les touches on ajuste gentillement pour avoir le bon niveau sur chaque canal (il faut appuyer sur la touche test à chaque fois pour valider la modif)
    Cependant cette manip est assez longue puisque la modif d'un canal demande parfois la modif d'un autre canal. Le but est donc de le faire par pétites touches jusqu'à rentrer dans la tolérance

Une fois Ok, tu lance la procédure, ce qui affichera des carrés de couleurs R, V et B de différents niveaux et se termine par la création du profile ICC

Attention : il faut placer cet l'exe lancé au démarrage dans les exclusions de ton antivirus

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

De mémoire la spyder 2 demande en effet au départ de remettre l'écran à 0, demande ensuite manuellement de modifier le point blanc et noir en te demandant de modifier à l'oeil le contraste et luminosité pour que des carrés plus ou moins noirs et plus ou moins blancs collés les uns proches des autres, montrent "à peine" une séparation visuelle. Une fois cela fait lui fera le boulot de calibration

Suite à cela il te proposera de faire la modification des canaux R , V et B séparement si ton écran à cela comme option de menu :
    - il affiche le niveau de chacun des canaux séparés et via les touches on ajuste gentillement pour avoir le bon niveau sur chaque canal (il faut appuyer sur la touche test à chaque fois pour valider la modif)
    Cependant cette manip est assez longue puisque la modif d'un canal demande parfois la modif d'un autre canal. Le but est donc de le faire par pétites touches jusqu'à rentrer dans la tolérance

Une fois Ok, tu lance la procédure, ce qui affichera des carrés de couleurs R, V et B de différents niveaux et se termine par la création du profile ICC

Attention : il faut placer cet l'exe lancé au démarrage dans les exclusions de ton antivirus
    Euh je pige pas bien la, car j'ai pas ces possibilités avec le logiciel de colorvision, je mets tout par défaut comme demandé dans le manuel et qd je le lance le logiciel, il fait tout tout seul sans que j'ai à toucher quoique ce soit !
    ???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. petit souçi avec DDP
    Par ivanovitch2 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 05h14
  2. souci avec un Sigma 530 ST DG
    Par Ramses_27 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 16h14
  3. souci de calibration avec la sonde Spyder 3
    Par stesty dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1