Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Mode arborescent
-
15/04/2012, 07h41 #2
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 17-55 F2.8 IS / 70-200 F4 IS / Tokina 11-16
Pour faire une pose longue il suffit de mettre l’appareil sur trépied, de faire une mise au point et mettre une vitesse lente (2 secondes / 5 secondes / 10 secondes).
Il faut pour ça savoir jouer avec l'exposition puisque plus la pose est longue plus la lumière entre dans le capteur plus la photo est surexposée, c'est pourquoi normalement pour faire des poses "longues" on utilise des filtres gris neutre qui vont bloquer une partie de la lumière de sorte que la pose soit longue et la photo bien exposée.
Il ne faut surtout pas que le trépied bouge autrement la photo sera correctement floue. Le conseil que je te donne est de faire tes réglages puis si tu n'as pas de télécommande pour activer la prise de vue de mettre le retardateur (je mettais 10 secondes avant) de façon à éliminer tout risque de flou. De plus sur trépied il ne faut pas oublier de désactiver le stabilisateur.
Le mode vitesse te permet en effet de régler le temps d'exposition, mais j'ai une préférence nette pour le mode M (Manuel) pour pouvoir ajuster mes réglages après différentes tentatives.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pose longue
Par valjoelle dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 22/07/2011, 10h23 -
Pose longue
Par olive2409 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/03/2011, 08h32 -
La mer en pose longue
Par chrispixe dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 24/06/2010, 19h28 -
Longue pause ou longue pose ??
Par Mnemmeth dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 26/05/2010, 16h07 -
Pose longue
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 24/12/2007, 17h13