Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37

Discussion: SOS photos floues ...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Amiens
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 300D

    Unhappy SOS photos floues ...

    bonjour à tous,

    je me suis dépêché de regarder les photos prises pendant les vacances et quelle déception !! 80 % de mes photos sont floues ... alors que je suis toujours resté en autofocus ; quelqu'un aurait-il une explication ??

    merci à l'avance


  2. #2
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    bonjour

    j'ai l'impression que c'est pour tout le monde la même chose, la déception car floue ou sousex, mais peut être sommes nous trop exigant,car on crois que le reflex num est au top.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    pas pour tout le monde

    il faut aussi considérer qu'en argentique on regarde les photos en 10*15 développées donc retouchées, à l'écran on ne se prive plus de zoomer (et la taille d'origine fait plus que le 10*15), on est donc plus précis, donc on voit plus les défauts

    je n'ai jamais eu de problème d'erreur de mise au point, juste de la netteté à reprendre, mais ça c'est normal en numérique ... un défaut pour certains (qui auraient donc du acheter un compact) un avanatge pour les autres

  4. #4
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    façon moi je vois flou d'origine, mauvais contraste, pb de superposition, cornet déformée....j'ai perdu mes lunettes y a 2 ans, jamais faites refaire. En plus j'ai un écran de mer**....C'est peut-être tes yeux à toi aussi

    j'ai l'impression que c'est pour tout le monde la même chose, la déception car floue ou sousex, mais peut être sommes nous trop exigant,car on crois que le reflex num est au top.
    Non ,ça être de la daube question entretien :ranting2: je confirme

  5. #5
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    il suffit de regarder un peu plus pres le forum et d'autres pour ce rendre compte qu'une personne qui passe un reflex num est deçu par la netteté, faut pas le nier
    maintenant c'est vrai qu'on regarde sur un ecran et c'est different.
    mais bon les mecs c'etait un message d'ancouragement, vous êtes bien susceptible, vous partaient au quart de tour, c'est dingue

  6. #6
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    La phrase exacte c'est: "non, je suis d'accord avec toi, l'appareil ne fait pas tout, pour le prix c'est vrai qu'on s'attent à des prouesse automatiques(et pourtant c'est des bijoux de technologie) mais il y aura toujours les limites de la physique et bien souvent humaines...Mais n'empêche que c'est de la daube niveau entretien, quand tu pense qu'un piezo ça coûte 3 francs espagnoles, z'auraient pû en intégrer un dans le boitier( je parle de ioniseur), avec un machin qui souffle vers l'extérieur.... déposons un brevet....Mais non je démarre pas au quart.
    En attendant tes tofs Lukhater...

  7. #7
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    ok ça roule

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    je ne part pas au 1/4 de tour

    c'est juste qu'il faut comparer ce qui est comparable, ok il y a certains boitiers qui ont des problèmes de back et front focus, soit c'est un fait (est-ce dû au numérique ?) ...

    aprés peut-on comparer une image sous photoshop, plein format ou agrandi avec du tirage de diapos retouché et plus petit par exemple?

    je pense que pour comparer il faudrait imprimer tes photos floues, pour voir si tu les trouve encore flou ...

    le photo numérique sont "molles" à la base, c'est fait exprés pour que tu puisses les retoucher ensuite suivant le format dans lequel elles sont destinées (papier, écran, web, ...)

    j'ai du mal à croire qu'un "numérique" fasse des photos floues, la taille d'un pixel est comparable à celui du grain en argentique (voir plus petit?)

    je pense, hors vrai problème de focus, que c'est un leurre car on ne peut pas simplement comparer les souvenirs de l'argentique dévellopé et des images sous photoshop, d'ailleurs une projection de diapos est-elle toujours aussi nette que sur le papier 10*15 ?

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Plus nos attentes développées dans notre imaginaire sont élevées, plus grande peut être la déception entre le résultat créé et la réalité physique !

    Mais si le réalisme évite la désillusion, en même temps il cultive le cynisme et tue la créativité ! Dure équation qu'un photographe qui recourt à une technologie encore naissante ! :rudolph:

    :34: Un fantasme doit parfois le rester

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    c'est beau !:thumbup:

  11. #11
    Membre Avatar de MadZ
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Corse-Paris
    Âge
    51
    Messages
    436
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    Bjr tout le monde ..

    ben j'ai le meme probleme, J'ai un 350D et j'avais 1 Nikon 5700
    j'avoue que si le 5700 etait un peu faiblard dans des conditions difficiles, les photos
    que je prenais était franchement sympas.

    A conditions comparables, voire même en conditon favorable, j'ai beaucoup plus de dechets, des photos qui devraient être ok et qui ne le sont pas systématiquement.

    Alors oui .. je me dit que c'est probablement un probleme de maitrise .. mais bon ..

    Autre facteur je pense, sur les compacts comme le 5700 on utilise l'ecran
    ce qui permet de controler ce que l'on va avoir avant la prise de vue..
    Ya pas ça sur le 350D ..toutefois ça n'empeche pas qu'en pleine journée,
    en mode auto je devrai avoir des photos ok systématiquement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    207
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200

    Par défaut

    A conditions comparables, voire même en conditon favorable, j'ai beaucoup plus de dechets, des photos qui devraient être ok et qui ne le sont pas systématiquement.
    A quel niveau elle ne sont pas OK.... ?
    Parcequ'il manque un posttraitement ?

    Autre facteur je pense, sur les compacts comme le 5700 on utilise l'ecran
    ce qui permet de controler ce que l'on va avoir avant la prise de vue..
    Ya pas ça sur le 350D ..toutefois ça n'empeche pas qu'en pleine journée,
    en mode auto je devrai avoir des photos ok systématiquement.
    Bof bof..... franchement, je ne sais pas ce que tu peux "controler" sur ton ecran.... mais en tous cas, dans le visuer du 350D, tu "controles" beaucoup mieux ! (cadrage, PDC, MAP)....

  13. #13
    Membre Avatar de utopia
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    ETRANGER
    Âge
    60
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 20D + EOS 40D
    Objectif(s)
    28-55 du kit ; 100 mm 2,8 macro ; 100-400 IS USM ; 500mm IS USM

    Par défaut

    moi aussi j'ai eu beaucoup de doute quand a l'AF de mon 300d et puis au fur et a mesure on s'appercoit que l'on ai trés exigeant au départ, et un moineau a 20 metres à 400 mm, c'est vrai qu'a 100% elle n'est pas net. Et meme avec l'IS du 100-400, je m'appercois que plus le sujet est eloigné et plus il est difficile d'avoir de la netteté, et le recours au trépied améliore souvent le cliché

  14. #14
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Plus nos attentes développées dans notre imaginaire sont élevées, plus grande peut être la déception entre le résultat créé et la réalité physique !

    Mais si le réalisme évite la désillusion, en même temps il cultive le cynisme et tue la créativité ! Dure équation qu'un photographe qui recourt à une technologie encore naissante !
    J'ai riiiiiiiiien compris mais qu'est-ce que ça sonne bien :clap_1: ...ça veut peut-être rien dire..

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    230
    Boîtier
    5D + Grip
    Objectif(s)
    35, f 2 / 50, f 1,8 / 17-40, f4/ TAMRON 28-75, f2,8 / 70-200, f2.8 usm / 420 EX

    Par défaut

    Tout le monde parle des imperfections des écrans d'ordi, qu'il faut faire un post traitement...Eh bien le week end dernier, j'ai pu comparer des photos prises, dans les même conditions que moi, d'un copain qui avait un d70 avec le zoom du kit : c'était le jour et la nuit. On a comparé sur son PC, donc même écran! :blink:
    Je ne suis pas nikoniste, mais là je doit dire que mon 28-135 et mon 17-55 faisaient grise mine (j'ai également eu le 28-200 usm)!!! :fear(1): Je vais refaire quelques tests, si ça perdure, je crois que je vais tout revendre et passser,après une 20ne d'année chez CANON, du coté obscure de la force....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    Moi personnellement, je ne pense pas que ce soit l'appareil. Quand même à ce prix là! J'ai un copain qui avait des problèmes de bougé au début avec son 300d, et en fait c'était tout simplement lui qui bougeait pour la prise de vue.Je n'ai pas ce problème là sur mon 300d. Avez-vous effectué des photos au trépied? Moi oui, il n' y a aucun bougé, même en agrandissant la photo.

  17. #17
    Membre Avatar de 911Fanatic
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 - Sigma 70/200

    Par défaut

    Citation Envoyé par jéjé
    Moi personnellement, je ne pense pas que ce soit l'appareil. Quand même à ce prix là! J'ai un copain qui avait des problèmes de bougé au début avec son 300d, et en fait c'était tout simplement lui qui bougeait pour la prise de vue.Je n'ai pas ce problème là sur mon 300d. Avez-vous effectué des photos au trépied? Moi oui, il n' y a aucun bougé, même en agrandissant la photo.
    Aucun bougé sur trépied, je dirais : forcément, mais certains (dont moi parfois) ont des FLOUS même sur trépied !
    Mais c'est vrai que cela apparait en affichant sur écran la taille réelle des pixels (il faudrait bien un 80" pour tout afficher ) et qu'à l'impression, personnellement, en 10*15, je trouve le cliché parfaitement net...
    Va comprendre Charles...

  18. #18
    Membre Avatar de svaro
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    59 Lille
    Âge
    66
    Messages
    176
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

    Lightbulb

    Citation Envoyé par 911Fanatic
    Aucun bougé sur trépied, je dirais : forcément, mais certains (dont moi parfois) ont des FLOUS même sur trépied !
    Va comprendre Charles...
    Bjr,

    Cela peut-être du à la qualité du trépied associée aux vibrations générées par le miroir lorsqu'il se reléve juste avant le déclenchement de l'obturateur.

    C'est pour cette raison que tu as ds les modéles suupérieurs une fonction relevage du miroir au préalable réglable de 1,5 sec à 5 secondes (de mémoire) :

    Tu déclenches, le miroir se léve, stand-by pendnt le délai défini :les vibrations cessent et la photo est prise.

    Pour info cette fonction existe sur le firmware russe ou batave pour le 300D.

    JF

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    207
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200

    Par défaut

    Tout le monde parle des imperfections des écrans d'ordi, qu'il faut faire un post traitement...Eh bien le week end dernier, j'ai pu comparer des photos prises, dans les même conditions que moi, d'un copain qui avait un d70 avec le zoom du kit : c'était le jour et la nuit. On a comparé sur son PC, donc même écran!
    Je ne suis pas nikoniste, mais là je doit dire que mon 28-135 et mon 17-55 faisaient grise mine (j'ai également eu le 28-200 usm)!!! Je vais refaire quelques tests, si ça perdure, je crois que je vais tout revendre et passser,après une 20ne d'année chez CANON, du coté obscure de la force....
    @RKule :

    Et as-tu essayé d'inverser ? tu prends son nikon et il prend ton 300D... les résultats sont-ils identiques ou bien s'inversent-ils ?...

    D'autre part, en ce qui concerne l'aspect esthetique des photos sans posttraitement... je ne sais pas comment ça se passe dur le d70.. mais si sur le 300d, tu augmente les paramètre saturation, contraste et netteté, ça te permettra d'avoir des photos plus flateuse sans post traitement.....


    Jerome

  20. #20
    Membre Avatar de utopia
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    ETRANGER
    Âge
    60
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 20D + EOS 40D
    Objectif(s)
    28-55 du kit ; 100 mm 2,8 macro ; 100-400 IS USM ; 500mm IS USM

    Par défaut

    C'est vrai que meme sans la maladie de Parkinson, je me pose la question du bougé perso au déclenchement. Le trepied de qualité, (je fais la difference maintenant entre un Manfrotto et un trepied a 20euro) est indeniable. Il est vrai que l'option miroir relevé doit etre un plus egalement (je n'ai jamais tenté le metttre le firmware Russe, j'ai les petoches )
    Je pensais egalement au déclenchement par télécomande sans fil, je pense que cela doit etre encore un plus. La pression sur le déclencheur, si minime soit elle, doit provoquer un bougé et je pense que plus c'est infime et moi cela doit etre corigible par un IS ? Qu'en pensez vous ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 400D et photos floues ....
    Par alballer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/06/2008, 01h10
  2. photos floues sur 350D: AF déréglé ?
    Par kubiak1972 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/05/2006, 21h53
  3. Eos 10 D mes photos sont floues
    Par keuz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2006, 20h48
  4. MIRAGE ou photos floues??? - EOS20D
    Par araman dans le forum EOS 20D
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2005, 18h49
  5. photos floues
    Par philou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2004, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com