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Discussion: SOS photos floues ...

  1. #1
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    Unhappy SOS photos floues ...

    bonjour à tous,

    je me suis dépêché de regarder les photos prises pendant les vacances et quelle déception !! 80 % de mes photos sont floues ... alors que je suis toujours resté en autofocus ; quelqu'un aurait-il une explication ??

    merci à l'avance


  2. #2
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    bonjour

    j'ai l'impression que c'est pour tout le monde la même chose, la déception car floue ou sousex, mais peut être sommes nous trop exigant,car on crois que le reflex num est au top.

  3. #3
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    pas pour tout le monde

    il faut aussi considérer qu'en argentique on regarde les photos en 10*15 développées donc retouchées, à l'écran on ne se prive plus de zoomer (et la taille d'origine fait plus que le 10*15), on est donc plus précis, donc on voit plus les défauts

    je n'ai jamais eu de problème d'erreur de mise au point, juste de la netteté à reprendre, mais ça c'est normal en numérique ... un défaut pour certains (qui auraient donc du acheter un compact) un avanatge pour les autres

  4. #4
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    façon moi je vois flou d'origine, mauvais contraste, pb de superposition, cornet déformée....j'ai perdu mes lunettes y a 2 ans, jamais faites refaire. En plus j'ai un écran de mer**....C'est peut-être tes yeux à toi aussi

    j'ai l'impression que c'est pour tout le monde la même chose, la déception car floue ou sousex, mais peut être sommes nous trop exigant,car on crois que le reflex num est au top.
    Non ,ça être de la daube question entretien :ranting2: je confirme

  5. #5
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    il suffit de regarder un peu plus pres le forum et d'autres pour ce rendre compte qu'une personne qui passe un reflex num est deçu par la netteté, faut pas le nier
    maintenant c'est vrai qu'on regarde sur un ecran et c'est different.
    mais bon les mecs c'etait un message d'ancouragement, vous êtes bien susceptible, vous partaient au quart de tour, c'est dingue

  6. #6
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    La phrase exacte c'est: "non, je suis d'accord avec toi, l'appareil ne fait pas tout, pour le prix c'est vrai qu'on s'attent à des prouesse automatiques(et pourtant c'est des bijoux de technologie) mais il y aura toujours les limites de la physique et bien souvent humaines...Mais n'empêche que c'est de la daube niveau entretien, quand tu pense qu'un piezo ça coûte 3 francs espagnoles, z'auraient pû en intégrer un dans le boitier( je parle de ioniseur), avec un machin qui souffle vers l'extérieur.... déposons un brevet....Mais non je démarre pas au quart.
    En attendant tes tofs Lukhater...

  7. #7
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    ok ça roule

  8. #8
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    je ne part pas au 1/4 de tour

    c'est juste qu'il faut comparer ce qui est comparable, ok il y a certains boitiers qui ont des problèmes de back et front focus, soit c'est un fait (est-ce dû au numérique ?) ...

    aprés peut-on comparer une image sous photoshop, plein format ou agrandi avec du tirage de diapos retouché et plus petit par exemple?

    je pense que pour comparer il faudrait imprimer tes photos floues, pour voir si tu les trouve encore flou ...

    le photo numérique sont "molles" à la base, c'est fait exprés pour que tu puisses les retoucher ensuite suivant le format dans lequel elles sont destinées (papier, écran, web, ...)

    j'ai du mal à croire qu'un "numérique" fasse des photos floues, la taille d'un pixel est comparable à celui du grain en argentique (voir plus petit?)

    je pense, hors vrai problème de focus, que c'est un leurre car on ne peut pas simplement comparer les souvenirs de l'argentique dévellopé et des images sous photoshop, d'ailleurs une projection de diapos est-elle toujours aussi nette que sur le papier 10*15 ?

  9. #9
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    Plus nos attentes développées dans notre imaginaire sont élevées, plus grande peut être la déception entre le résultat créé et la réalité physique !

    Mais si le réalisme évite la désillusion, en même temps il cultive le cynisme et tue la créativité ! Dure équation qu'un photographe qui recourt à une technologie encore naissante ! :rudolph:

    :34: Un fantasme doit parfois le rester

  10. #10
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    c'est beau !:thumbup:

  11. #11
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    Bjr tout le monde ..

    ben j'ai le meme probleme, J'ai un 350D et j'avais 1 Nikon 5700
    j'avoue que si le 5700 etait un peu faiblard dans des conditions difficiles, les photos
    que je prenais était franchement sympas.

    A conditions comparables, voire même en conditon favorable, j'ai beaucoup plus de dechets, des photos qui devraient être ok et qui ne le sont pas systématiquement.

    Alors oui .. je me dit que c'est probablement un probleme de maitrise .. mais bon ..

    Autre facteur je pense, sur les compacts comme le 5700 on utilise l'ecran
    ce qui permet de controler ce que l'on va avoir avant la prise de vue..
    Ya pas ça sur le 350D ..toutefois ça n'empeche pas qu'en pleine journée,
    en mode auto je devrai avoir des photos ok systématiquement.

  12. #12
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    A conditions comparables, voire même en conditon favorable, j'ai beaucoup plus de dechets, des photos qui devraient être ok et qui ne le sont pas systématiquement.
    A quel niveau elle ne sont pas OK.... ?
    Parcequ'il manque un posttraitement ?

    Autre facteur je pense, sur les compacts comme le 5700 on utilise l'ecran
    ce qui permet de controler ce que l'on va avoir avant la prise de vue..
    Ya pas ça sur le 350D ..toutefois ça n'empeche pas qu'en pleine journée,
    en mode auto je devrai avoir des photos ok systématiquement.
    Bof bof..... franchement, je ne sais pas ce que tu peux "controler" sur ton ecran.... mais en tous cas, dans le visuer du 350D, tu "controles" beaucoup mieux ! (cadrage, PDC, MAP)....

  13. #13
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    moi aussi j'ai eu beaucoup de doute quand a l'AF de mon 300d et puis au fur et a mesure on s'appercoit que l'on ai trés exigeant au départ, et un moineau a 20 metres à 400 mm, c'est vrai qu'a 100% elle n'est pas net. Et meme avec l'IS du 100-400, je m'appercois que plus le sujet est eloigné et plus il est difficile d'avoir de la netteté, et le recours au trépied améliore souvent le cliché

  14. #14
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    Citation Envoyé par PhB
    Plus nos attentes développées dans notre imaginaire sont élevées, plus grande peut être la déception entre le résultat créé et la réalité physique !

    Mais si le réalisme évite la désillusion, en même temps il cultive le cynisme et tue la créativité ! Dure équation qu'un photographe qui recourt à une technologie encore naissante !
    J'ai riiiiiiiiien compris mais qu'est-ce que ça sonne bien :clap_1: ...ça veut peut-être rien dire..

  15. #15
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    Tout le monde parle des imperfections des écrans d'ordi, qu'il faut faire un post traitement...Eh bien le week end dernier, j'ai pu comparer des photos prises, dans les même conditions que moi, d'un copain qui avait un d70 avec le zoom du kit : c'était le jour et la nuit. On a comparé sur son PC, donc même écran! :blink:
    Je ne suis pas nikoniste, mais là je doit dire que mon 28-135 et mon 17-55 faisaient grise mine (j'ai également eu le 28-200 usm)!!! :fear(1): Je vais refaire quelques tests, si ça perdure, je crois que je vais tout revendre et passser,après une 20ne d'année chez CANON, du coté obscure de la force....

  16. #16
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    Moi personnellement, je ne pense pas que ce soit l'appareil. Quand même à ce prix là! J'ai un copain qui avait des problèmes de bougé au début avec son 300d, et en fait c'était tout simplement lui qui bougeait pour la prise de vue.Je n'ai pas ce problème là sur mon 300d. Avez-vous effectué des photos au trépied? Moi oui, il n' y a aucun bougé, même en agrandissant la photo.

  17. #17
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    Citation Envoyé par jéjé
    Moi personnellement, je ne pense pas que ce soit l'appareil. Quand même à ce prix là! J'ai un copain qui avait des problèmes de bougé au début avec son 300d, et en fait c'était tout simplement lui qui bougeait pour la prise de vue.Je n'ai pas ce problème là sur mon 300d. Avez-vous effectué des photos au trépied? Moi oui, il n' y a aucun bougé, même en agrandissant la photo.
    Aucun bougé sur trépied, je dirais : forcément, mais certains (dont moi parfois) ont des FLOUS même sur trépied !
    Mais c'est vrai que cela apparait en affichant sur écran la taille réelle des pixels (il faudrait bien un 80" pour tout afficher ) et qu'à l'impression, personnellement, en 10*15, je trouve le cliché parfaitement net...
    Va comprendre Charles...

  18. #18
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    Citation Envoyé par 911Fanatic
    Aucun bougé sur trépied, je dirais : forcément, mais certains (dont moi parfois) ont des FLOUS même sur trépied !
    Va comprendre Charles...
    Bjr,

    Cela peut-être du à la qualité du trépied associée aux vibrations générées par le miroir lorsqu'il se reléve juste avant le déclenchement de l'obturateur.

    C'est pour cette raison que tu as ds les modéles suupérieurs une fonction relevage du miroir au préalable réglable de 1,5 sec à 5 secondes (de mémoire) :

    Tu déclenches, le miroir se léve, stand-by pendnt le délai défini :les vibrations cessent et la photo est prise.

    Pour info cette fonction existe sur le firmware russe ou batave pour le 300D.

    JF

  19. #19
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    Tout le monde parle des imperfections des écrans d'ordi, qu'il faut faire un post traitement...Eh bien le week end dernier, j'ai pu comparer des photos prises, dans les même conditions que moi, d'un copain qui avait un d70 avec le zoom du kit : c'était le jour et la nuit. On a comparé sur son PC, donc même écran!
    Je ne suis pas nikoniste, mais là je doit dire que mon 28-135 et mon 17-55 faisaient grise mine (j'ai également eu le 28-200 usm)!!! Je vais refaire quelques tests, si ça perdure, je crois que je vais tout revendre et passser,après une 20ne d'année chez CANON, du coté obscure de la force....
    @RKule :

    Et as-tu essayé d'inverser ? tu prends son nikon et il prend ton 300D... les résultats sont-ils identiques ou bien s'inversent-ils ?...

    D'autre part, en ce qui concerne l'aspect esthetique des photos sans posttraitement... je ne sais pas comment ça se passe dur le d70.. mais si sur le 300d, tu augmente les paramètre saturation, contraste et netteté, ça te permettra d'avoir des photos plus flateuse sans post traitement.....


    Jerome

  20. #20
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    C'est vrai que meme sans la maladie de Parkinson, je me pose la question du bougé perso au déclenchement. Le trepied de qualité, (je fais la difference maintenant entre un Manfrotto et un trepied a 20euro) est indeniable. Il est vrai que l'option miroir relevé doit etre un plus egalement (je n'ai jamais tenté le metttre le firmware Russe, j'ai les petoches )
    Je pensais egalement au déclenchement par télécomande sans fil, je pense que cela doit etre encore un plus. La pression sur le déclencheur, si minime soit elle, doit provoquer un bougé et je pense que plus c'est infime et moi cela doit etre corigible par un IS ? Qu'en pensez vous ?

  21. #21
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    C'est vrai que meme sans la maladie de Parkinson, je me pose la question du bougé perso au déclenchement. Le trepied de qualité, (je fais la difference maintenant entre un Manfrotto et un trepied a 20euro) est indeniable. Il est vrai que l'option miroir relevé doit etre un plus egalement (je n'ai jamais tenté le metttre le firmware Russe, j'ai les petoches )
    Je pensais egalement au déclenchement par télécomande sans fil, je pense que cela doit etre encore un plus. La pression sur le déclencheur, si minime soit elle, doit provoquer un bougé et je pense que plus c'est infime et moi cela doit etre corigible par un IS ? Qu'en pensez vous ?
    Certes... enfin tout cela est valable uniquement pour les poses pas trop longues....
    je m'explique.... pour un pose de disons 10 secondes, il ne faut pas croire que la vibration du miroir ou alors la pression sur le declencheur vont rendre la photo floues.... sur 10 secondes, c'est négligeable....

    A mon avis, au dela de 1 ou 2 secondes, la telecommande et l'option relevage du miroir ne sont plus utile (je parle bien de l'utilisation de la telecommande pour eviter le bougé)....

    M'enfin c'est sur qu'il ne faut pas y aller comme une brute sur le déclencheur ou donner un coup dans le trepied

  22. #22
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    A quel niveau elle ne sont pas OK.... ?
    Parcequ'il manque un posttraitement ?


    Oui .. il manque un posttraitement, je trouve souvent que les photos manquent de piqué,
    elles sont assez souvent floues même avec un trepied, ok le mien est à 20 € mais je
    vais me prendre un truc digne de ce nom cet aprem ( puis je verrai bien ).
    M'enfin c'est un peu biz qu'un appareil comme celui ci demande des conditions de prise
    de vues "optimale", en condition normale on doit pouvoir allumer l'appareil, se mettre
    en auto, prendre une tof rapide et puis basta sans se demander si la photo va être ok
    malgres le fait que j'n'ai pas mis le trepied et que je n'avais pas la télécommande filaire et que le miroir s'est relevé !!!!

    Pour ce qui est de l'ecran.. je ne sais pas, on prend de droles d'habitudes avec les compacts je pense surtout quant il est pivotable-orientable comme sur certain compacts.
    C'est clair que cela permet de mieux cadrer surtout en condition difficiles, contre plongée etc. Et ce qu'on voit dedans est assez proche de ce qu'on va prendre, même s'il ne s'agit que d'une pauvre représentation, les tons sont là, la luminosité assez représentative ..ca aide .. et ça manque sur le reflexes autres que le 20Da.
    Enfin ya pas ca sur les reflexes standards, mais là je pense que c'est une question d'habitude.

    Alors photos floues a cause de l'appareil, du trépied, de la téléco, de l'objo, du manque de savoir faire ou de maitrise de l'appareil ?? tjr est il que je n'ai pas ce genre d'éco ailleurs.

  23. #23
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    Citation Envoyé par MadZ
    Bjr tout le monde ..

    ben j'ai le meme probleme, J'ai un 350D et j'avais 1 Nikon 5700
    j'avoue que si le 5700 etait un peu faiblard dans des conditions difficiles, les photos
    que je prenais était franchement sympas.

    A conditions comparables, voire même en conditon favorable, j'ai beaucoup plus de dechets, des photos qui devraient être ok et qui ne le sont pas systématiquement.

    Alors oui .. je me dit que c'est probablement un probleme de maitrise .. mais bon ..

    Autre facteur je pense, sur les compacts comme le 5700 on utilise l'ecran
    ce qui permet de controler ce que l'on va avoir avant la prise de vue..
    Ya pas ça sur le 350D ..toutefois ça n'empeche pas qu'en pleine journée,
    en mode auto je devrai avoir des photos ok systématiquement.
    Pareil, je trouve avoir fait de plus belles photos avec mon vieux dsc-p51, les couleurs sont superbes, dynamiques, alors qu'avec le 350d je trouves les couleurs assez fades....
    En fait on s'habitue au rendu des compacts qui finalement ne correspond à la réalité.
    J'ai montré 2 tofs à qq1, 1 au compact et 1 au reflex en lui faisant remarquer cette différence.....Et lui m'a fait remarquer que les tofs au reflex ont + de relief et de vie alors que celles au compact rendent les choses plate, en 2D....
    Cherche les réglages qui te correspondes, un peut de post-traitement et hop.....
    Finalement le reflex porte mal sont non car il faut + de patience avec....

  24. #24
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    oui il faut un post traitement au reflex !

    oui les photos sont "molles" sur un reflex avec réglages d'origine !

    oui il faut reflechir avant de prendre une photo avec un reflex !

    le monde des reflex et des compacts n'est pas le même, la façon de photographier et de penser la photo non plus, c'est à vous de voir lequel est le meilleur pour vous ...

    je vais énormément caricaturer, mais essaie de conduire une F1 en ville, c'est impossible, il vaut mieux une bonne vieille clio (vous aurez bien sûr compris que la F1 c'est le reflex et la clio un compact)
    ça n'a rien de péjoratif, c'est juste une autre façon de faire de la photo et les compacts prennent de belles photos aussi

    toujours pas d'images de tes photos "floues" avec exif qu'on puisse juger ??

    parcequ'un trepied à "20€" et un obtu de 1/20 ET appuyer sur le bouton ça sert à rien, ça bouge quand même (j'en ai fait l'experience )

  25. #25
    Membre Avatar de PhB
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    Citation Envoyé par josmiley
    J'ai riiiiiiiiien compris mais qu'est-ce que ça sonne bien :clap_1 ...ça veut peut-être rien dire.. D
    Oui ça veut dire qqchose Je développe :
    - quand tu rêves avant de t'acheter un matériel supérieur à ce que tu as, (in)consciemment, tu projettes dans ce rêve à venir bcp de tes espoirs ou attentes : p.ex. tu vas travailler plusieurs mois pour économiser un EOS20D (ex. Ça marche avec une voiture, un PC, etc.) à 1500€. C'est simplement humain.

    - lorsque tu fais ton achat (regarde sur le forum, catégorie 'ça y est, j'ai commandé ...' ou 'ça y est j'ai reçu mon EOS42D et mon Sigmon 18-400 f2.5'), tu jubiles : ça y est, tu as ton objet de rêve, celui qui t'a fait économiser, rêver ... et a focalisé tes attentes et tes espoirs les plus réalistes, mais aussi les plus fantasmagoriques ! Encore ici c'est juste humain : avec un EOS 20D, tu te vois prendre des clichés automatiquement nets, clairs, bien exposés à toi de faire le cadrage ...

    - mais à l'utilisation, la réalité te rattrape : le high tech a ses faiblesses (AF, compatibilité, nettoyage capteur, et j'en passe ), ses limites. Et là, grosse désillusion possible : mon apn à 1500€ (+ objo à 11000€ (c'est pas cher pour un 18-400 f2.5 )) fait des photos floues, il est sale en ouvrant la boîte, j'ai une Err99, etc. ; c'est tjrs humain, mais le rêve est brutalement confronté à la réalité, celle imposée par la high tech ...

    - c'est encore plus difficile quand on espérait, en tant que photgraphe amateur, libérer notre créativité, matérialiser nos certitudes de faire des photos plus belles que celles d'un bridge ou de l'apn concurrent à 800€. Làa encore, les limites de ce que sait faire l'homme se heurte à une étape incontournable : l'apprentissage ; apprendre à utiliser l'engin high tech, avec ses possibilités, ses limites, qu'il coûte 800€ ou qu'il en coûte 12000 !



    Tout ça pour dire qu'acheter un EOS num (ou un objo), qqsoit son prix, ne résoud pas tout, qu'un EOS est un concentré de techno, qu'il faut aussi connaitre et apprendre, tout comme une auto, un système de réservation de billet d'avion, etc. En tant que tel, il a et garde des faiblesses, il faut faire avec, quitte à revoir ses ambitions créatrices de photographe amateur (et + !) ...



    Mon côté réaliste limite parfois ma créativitié ; solution : Jerry Lee Lewis (rock'n'roll, 60's) entrait en scène (parait-il) 'plein comme une outre' Gainsbarre aussi était créatif ...


    C'est plus long, mais est-ce plus clair ?

  26. #26
    Membre Avatar de josmiley
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    ha oui, l'autre version était plus courte....
    Mais j'avais à peu près compris, c'était pour ironiser sur le style :clown: ....

  27. #27
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    C'est joliment bien imagé PhB, et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !

  28. #28
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    J'ai mis ... 2 () photos (des essais de pose longue) ds les albums : 'En rentrant chez moi'. Ok c'est juste 2, mais je suis ressorti hier soir pour d'autres essais : je 'crisse' contre mon G2, sa lenteur #$%?&*, ses 4MPx et son bruit de fond même à 50 ISO ! ... et un seul collimateur

    J'ai commencé un tri pour construire ma galerie et mon site ...

    J'en re-prépare qq-unes pour ta faim ... mais je ferai ça ce soir ou demain matin, je suis un peu à la bourre sur mon agenda du jour ! En +, je suis entre 'fin de garderie' et 'rentrée scolaire' + 2 w-e chargés à bloc :p
    Dernière modification par PhB ; 26/08/2005 à 16h27.

  29. #29
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    Citation Envoyé par PhB
    ... je 'crisse' contre mon G2,... ... et un seul collimateur
    Oui ben 1 seul collimateur c'est pas forcément un défaut... ca permet d'éviter souvent des flous involontaires.

    [limite HS] en plus, si c'est idem que son petit frère G3, tu peux le positionner où tu veux ton collimateur sur ta photo... et çà c'est un avantage !

    Enfin c'est mon avis :rolleyes:

    jf

  30. #30
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    Citation Envoyé par PhB
    J'ai mis ... 2 () photos (des essais de pose longue) ds les albums : 'En rentrant chez moi'.
    Il est ou ton album .. jtrouve pas

  31. #31
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    Juste là.

    Mais il y a juste 2 photos :o prises avec mon G2. Je voulais un avis sur des essais de pose longue ... Je prépare qqchose de plus conséquent, mais j'ai du retard sur d'autres bricoles, et je préfère préparer un site complet que poster qq photos de tps en tps, c'est moins long au final ... :o

    En attendant, une prise à la volée (je sais centrée ...), de mon fils au soccer (c'est le nom ici !), le schtroumpf blond :


    EXIFs :
    Model : Canon Powershot G2
    Date : 20 aout 2005, 10h40
    Exposure : 1/100è sec.
    Lens aperture : f4
    Focal : 19 mm
    AWB : auto

    J'ai juste ajouté un cadre à l'instant pour faire + joli ... Il n'y a pas de corrections de couleurs.

  32. #32
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    Ben ca va tes photos ?
    Pour ton fils on dirait que la mise au point s'est faite sur ses petits
    camarades en arriere plan,

    Mais sinon c'est ok ..

    je vais chercher qq fotos floues et les mettre en ligne ..

  33. #33
    Abonné Avatar de TransFXB
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    Citation Envoyé par PhB
    Juste là.

    Mais il y a juste 2 photos :o prises avec mon G2. Je voulais un avis sur des essais de pose longue ... Je prépare qqchose de plus conséquent, mais j'ai du retard sur d'autres bricoles, et je préfère préparer un site complet que poster qq photos de tps en tps, c'est moins long au final ... :o

    En attendant, une prise à la volée (je sais centrée ...), de mon fils au soccer (c'est le nom ici !), le schtroumpf blond :


    EXIFs :
    Model : Canon Powershot G2
    Date : 20 aout 2005, 10h40
    Exposure : 1/100è sec.
    Lens aperture : f4
    Focal : 19 mm
    AWB : auto

    J'ai juste ajouté un cadre à l'instant pour faire + joli ... Il n'y a pas de corrections de couleurs.
    PhB, pourquoi tu recadrais pas plus serré ? Juste au dessus de la tête des deux enfants noirs et quasiment à la limite de la main gauche du petit Phb, en laissant le bord gauche tel quel. Ca décentrerait le petit PhB et mettrait plus en avant les joueurs par rapport à l'arrière-plan.

    TransFXB

  34. #34
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    Merci de cette très bonne idée, c'est ce genre de retraitement qu'il me faut planifier et faire avant de faire ma galerie sur mon site perso (les 2 sont en projet) ...

    @ MadZ : c'est le pb du G2, il est horriblement lent : je cadre PARFOIS comme je veux (selon l'action), mais l'apn se déclenche TOUJOURS quand IL veut. Au moins, il m'apprend à anticiper une action !
    Le coeff. G2 vers équiv. argent. = 4.85x (cad capteur = env. 5.35mm x 7.2mm, ratio 4:3) ! Vivement un 350D et un coef. 1.6x (ratio 3:2) ...
    Dernière modification par PhB ; 08/09/2005 à 14h52.

  35. #35
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    Le sage alors montre la lune aux idiots... ceux-ci regardent et ne voient que son doigt... :surprise:

    autofocus mal employé des idiots :bash:

    C'est bô la technologie: multiplions les collimateurs autofocus, le premier qui se verrouille sur quelque chose décide de la mise au point ( qui n'est pas nécessairement sur ce que l'utilisateur souhaite)...

    savez-vous au moins comment ça fonctionne l'autofocus d'un EOS?

    qu'est-ce qu'un capteur analyse, et dans quelles conditions?

    quand on le sait, on retrouve son humilité, et on réalise que ce n'est pas l'appareil qui est censé prendre la photo mais le regard qui l'entreprend... :rolleyes:
    Dernière modification par hyperfocale ; 17/09/2005 à 09h49.

  36. #36
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    Citation Envoyé par hyperfocale
    Le sage alors montre la lune aux idiots... ceux-ci regardent et ne voient que son doigt... :surprise:

    autofocus mal employé des idiots :bash:

    C'est bô la technologie: multiplions les collimateurs autofocus, le premier qui se verrouille sur quelque chose décide de la mise au point ( qui n'est pas nécessairement sur ce que l'utilisateur souhaite)...

    savez-vous au moins comment ça fonctionne l'autofocus d'un EOS?

    qu'est-ce qu'un capteur analyse, et dans quelles conditions?

    quand on le sait, on retrouve son humilité, et on réalise que ce n'est pas l'appareil qui est censé prendre la photo mais le regard qui l'entreprend... :rolleyes:

    C'est vrai... et c'est pour ça que j'ai assigné la selection de l'AF sur le joystick de mon 20D.

    Le joystick a 8 positions + le centre. Ca tombe bien ça correspond aux 9 collimateurs.

    Avec ce parametrage, je choisis mon collimateur sans quitter le viseur...

  37. #37
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    Citation Envoyé par hyperfocale
    Le sage alors montre la lune aux idiots... ceux-ci regardent et ne voient que son doigt... :surprise:

    autofocus mal employé des idiots :bash:

    C'est bô la technologie: multiplions les collimateurs autofocus, le premier qui se verrouille sur quelque chose décide de la mise au point ( qui n'est pas nécessairement sur ce que l'utilisateur souhaite)...

    savez-vous au moins comment ça fonctionne l'autofocus d'un EOS?

    qu'est-ce qu'un capteur analyse, et dans quelles conditions?

    quand on le sait, on retrouve son humilité, et on réalise que ce n'est pas l'appareil qui est censé prendre la photo mais le regard qui l'entreprend... :rolleyes:
    +1. Ca c'est joliment dit...et tellement vrai

 

 

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