Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Certes une partie du réglage est manuel luminosité et contraste et alors ou est le problème quand je fais mes postraitements ils se font aussi à l'oeil non?
    Le problème vient seulement que tu va placer une luminosité ou un contraste plus élevé que celui que tu souhaitais, le risque est seulement de faire que tes photos soient plus sombres ou plus claires que souhaitée ... dans mon cas je débouchais injustement des ombres qui n'existaient pas ...

De plus il devient difficile de créer 2 fois le même profil si on joue le jeux de le faire à l'oeil, au pire tu fini par laisser l'écran tel quel même si celui ci a évolué et qu'il aurait demandé un ajustement ... c'est seulement dommage que logiciellement (car c'est purement logiciel) que ce réglage ne soit pas géré par la sonde sur les Spider ...

Mais comme dit plus haut, je ne dit pas qu'il est impossible de faire un calibrage correct, je dit seulement que dans certains cas, cela pose problème, j'ai été dans ce cas, je le fait donc savoir. Car pire qu'acheter à un prix correct, il y de devoir revendre si cela ne convient pas ... car on y perd plus d'argent qu'en achetant un peu plus chère de suite ...

A l'époque j'ai eu cette manière de penser pour les écrans, pourquoi acheter à 1000€ s'il existe des écran corrects à 250€, le temps m'a prouvé que finalement j'ai revendu mon 1er puis mon 2ond et j'ai fini par acheter celui que j'ai aujourd'hui ... parfois le moins chère et l'ennemi du bien ... maintenant je comprend qu'on le fasse comme ça si on ne peut pas faire autrement ... mais parfois 50€ de différence entre 2 produits se justifient amplement ... mais pour faire le bon achat il faut connaître les problèmes que peuvent poser certains produits entrées de gamme, c'est souvent comme cela qu'on évite l'achat dont on fini mécontent, là la personne qui achètera sait et c'est en connaissance de cause qu'il choisira, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas ...

+
    Dernière modification par gparedes ; 24/11/2011 à 13h31.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profils colorimétriques pour l'EOS 450D
    Par tosca dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 20h27
  2. sondes
    Par dalloz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 15h55
  3. deux sondes laquelle?
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5