Citation Envoyé par briceos Voir le message
@Gerardo : la référence que l'on trouve un peu partout chez XRtie, c'est la i1 display pro. Est une version renouvelée de la One Eye Display 2 ?
Apparemment cela a été en effet remplacé par la Pro (peut être que certains la propose encore)

En plus personnellement je n'ai pas besoin de la suite logicielle intégré au pack, seule la sonde est pour moi utile. Entre Spyder Pro ou Studio et la normal seule la suite logicielle changeait, le matériel étant le même. Comme je dispose d'un calibrage hardware sur mon écran, c'est le logiciel de l'écran (ColorNavigator de Eizo) qui fait le taf en utilisant la sonde. Il faut donc que le dit logiciel soit compatible avec la sonde, ce qui est le cas avec le Colormunki et la Display 2.

Le faite que cela fonctionne bien entre ce qui existe à l'écran et ce qui sort sur l'imprimante ne dépend pas que du calibrage écran. Les imprimantes vieillissent, ou certains papiers ne trouvent pas toujours leur ICC disponible sur le net. Au début avec ma Epson 1400 j'étais pas mal. J'ai installé un CISS puis au bout de quelque mois j'ai eu quelques incohérences de rendu. Les encres n'étant pas celle de Epson, il peut donc exister une petite dérive. C'est pour cette raison que j'ai fini par acheter la Colormunki, pour me créer des profils personnalisées avec mon imprimante, mes encres et mes papiers (dont certains n'ont jamais vu de profil ICC fourni)

En réalité la Spider 2 Studio avait fait l'affaire pendant quelque temps sur un écran CRT. Là ou cela m'a gonflé fût avec les LCD. Sur dalle Tn j'ai eu de gros soucis pour obtenir un profil fidèle et cela fût pire avec un écran MVA, qui après application du profil crée me fonçait les tons sombres à l'extrême, au point de manquer de détails dans ces zones. Lorsque je les débouchais je me rendait compte chez les autres qu'ils étaient trop clairs ...
J'ai donc acheté la Display 2 et là plus de problème. Le logiciel affichait bien plus de nuances à la création du profil et le profil était donc plus fin.

Lorsque je l'ai utilisé avec le Eizo pareil ... nickel ... personnellement le prix à l'époque étaient proche (la version Spider Pro et la Display 2 étaient proche des 180€ en pack assez fourni, peut être un peu moins chère chez Spider), j'ai donc préféré prendre la Gretag et je n'ai jamais regretté ce choix ... sachant que cela m'avais donné ce résultat c'est en toute logique que je conseille la seconde ... maintenant cela n'est que mon avis et je ne dit pas qu'il n'est pas possible d'obtenir un calibrage correcte avec ...

+