Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Surepxosition , ciel cramé , haute lumière
Mode arborescent
-
13/10/2014, 08h21 #1
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Canon 70-200 L f4, Canon 55-250 , canon 18-55, Canon 50mm f/1,8
Surepxosition , ciel cramé , haute lumière
Bonjour a tous
Comment expliquer la chose, je trouve que mon boitier a tendance a cramer les ciels et d'une manière générale à surexposer. J'ai lu quelque part (pas ici) que il fallait en quelque sorte faire un choix, soit ton sujet est bien exposé et tu crames le ciel, soit tu exposes correctement le ciel et ton sujet sera sous exposé. C'est certainement un peu réducteur mais à mon niveau voila ce que j'en ai compris. Apres il est dit faire 2 photos, avec la bonne exposition qui va bien pour les différents éléments et faire un assemblage en post traitement.
En fait je ne sais pas trop quoi en penser parce que je me dis que dans ce cas la on aura jamais un ciel et un premier plan bien exposé du premier cliché.
Je me bats depuis que j'ai commencé la photo avec cet histoire d'exposition et je me bats encore plus depuis que j'ai mon 700D (semaine) alors je vous solicite pour avoir des conseils dans la mesure de la lumiere sachant que je fais essentiellement des photos d'exterieurs et des proxi macro.
Je shoot tout en manuel et je me fis souvent à la jauge -3/+3 pour la mesure d'expostion (peut etre a tort).
Aidez moi merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rattraper ciel cramé
Par AUDO13 dans le forum ApertureRéponses: 10Dernier message: 17/07/2012, 21h20 -
ciel cramé
Par lau-val dans le forum Atelier PaysageRéponses: 13Dernier message: 19/04/2008, 10h07 -
Pb ciel cramé en pose lente
Par Massiste dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 14/03/2008, 18h54 -
le ciel est en feux, il a cramé
Par Iceman dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 27/03/2007, 19h50 -
ciel cramé
Par david dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 30/03/2005, 09h56