Personnellement j'ai fait l'achat de Reikan Focal et j'en suis totalement satisfait, le gain de temps pour faire des MR est indiscutable par rapport à une version "manuelle". Avant je le faisais à la "main" aussi, et j'en eu raz le bol, et j'ai tenté cette solution logicielle, et m'a fois elle m'a totalement convaincu, en sachant que le 5DIII / 1DX ne sont pas les plus rapides à régler, le logiciel demande cependant à l'utilisateur de placer la valeur de MR, mais il est au final assez juste dans le réglage qu'il propose ...

Maintenant cela n'est qu'un gain de temps, puisque la valeur est trouvable autrement ... Ayant un parc optique important, le gain de temps était mon but recherché, et également une certaine fiabilité (à la main j'avais souvent à ajuster sur le terrain), là en général je garde la valeur qu'il me propose ...

Chacun se fera son avis

A noter également que la licence permet 5 boîtiers, ce qui permet de l'acheter à 2 ou 3 personnes si on ne veut pas payer cette somme, ce qui réduit le prix de l'investissement.
J'ai ainsi réglé les 2 apn d'un pote et celui d'un autre, en plus des 2 miens, sauf que je ne leur est pas demandé de partager la licence puisque je l'aurais acheté quand même, mais disons qu'il est toujours possible de prévoir ça à plusieurs dès le départ