Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Situation difficile ou réglages non maitrisés ?
Vue hybride
-
30/10/2014, 19h35 #1Membre
- Boîtier
- 5DIII, 7D, EOS M
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro
Comme cela a déjà été demandé, le mieux pour arrêter de parler dans le vide serait que Michel nous fournisse des RAW à analyser (cas le pire, cas moyen, cas ok)
Je rebondis juste sur les modes de mesure : perso, je fais TOUS mes paysages en pondérée centrale. Je sais comment ce mode réagit, donc je suis capable d'ajuster une sur/sous-expo (par rapport à ce que me propose la cellule) avant la pdv à +/-1/3 d'IL près.
Je n'aime pas la mesure évaluative, car elle pondère trop en fonction du collimateur actif (qui, dans mon cas, n'a pas forcément une très grande importance)
Mais, par-dessus tout, je vérifie systématiquement l'histogramme des photos pour lesquelles j'ai des doutes. Et ça, c'est indispensable...
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut exposer la photo au mieux dès la pdv, et que le PT n'est pas là pour rattraper des erreurs faites à la pdv.
Cependant, dans le cas de Michel, le mal est fait pour cette série "Grèce"...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Situation géographique des membres
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 1038Dernier message: 02/12/2021, 09h11 -
La situation est grave mais pas désespérée
Par DanielC dans le forum [Studio]Réponses: 36Dernier message: 03/01/2012, 14h36 -
AF perfectible du 5D en situation sport
Par crobart.photo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 15/01/2010, 13h07