Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Pas forcément vrai en M.
Par exemple c'est bien de cette manière que je fonctionne pour aller plus vite en M et du sport.

Je prend un ISO me permettant par exemple une vitesse mini correcte lorsque je vise les zones sombres et je change la vitesse rapidement à la hausse pour shooter dans les zones claires ... C'est souvent plus rapide car on a besoin uniquement d'ajuster la roulette index au lieu de devoir cliquer sur la touche ISO + roulette ... les ISO restant donc commun au deux ...

C'est le principe qu'on utilisait en AV avant l'existance des ISO Auto, on utilisé l'ISO adapté pour obtenir une vitesse convenable dans les tons sombres et elle augmentera clairement lorsqu'on sera dans des zones plus éclairées, sans se préoccuper d'un risque de sous vitesse lorsqu'on bascule de l'un à l'autre

Après en paysage on peut estimer qu'on dispose de plus de temps et qu'on peut le faire via l'ISO, mais c'est uniquement pour montrer que parfois cela n'est pas le cas ... ou que cela peut s'avérer moins pratique
En général ai-je dit et pour autant, ce n'est moi-même pas vraiment ce que je fais, calant plutôt ma PDC puis mes ISO en fonction de la météo et variant la vitesse dans les limite du raisonnable si les conditions restent inchangées. Mes iso changent très peu en fait, sauf quand les conditions sont mauvaises où je ne joue qu'avec (genre en grotte )