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  1. #1
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    Bon je viens de revoir mes vitesses

    selon l'exposition des ruines ou monuments certains sont entourés d'arbres d'autres en plein soleil
    à ISO 320 et F11 mon exposition varie d'1/160 à 1/800°

    En prenant V comme variable d'ajustement j'ai peut être opté pour la solution de facilité, tout au long des visites je n'avais qu'à jouer sur le curseur avec la molette du haut sans me soucier des autres réglages

  2. #2
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    Citation Envoyé par Michel58 Voir le message
    selon l'exposition des ruines ou monuments certains sont entourés d'arbres d'autres en plein soleil
    à ISO 320 et F11 mon exposition varie d'1/160 à 1/800°

    En prenant V comme variable d'ajustement j'ai peut être opté pour la solution de facilité, tout au long des visites je n'avais qu'à jouer sur le curseur avec la molette du haut sans me soucier des autres réglages
    Perso je trouve ça cohérent comme façon de procéder.
    Cependant, si tu te retrouves avec des photos cramées une fois revenu à la maison, c'est que tu n'as pas (suffisamment ?) contrôlé tes photos à l'aide de l'histogramme / surbrillance des zones cramées.

    Conditions difficiles, protocole de pdv ok, mais manque de contrôle à la fin, dommage.

    Si tu arrives à t'en sortir à l'aide du PT, cependant, c'est que tes paramètres d'expo n'étaient pas trop décalés.
    Mais expo -0,75 + baisser le curseur des HL, je pense que tu es allé au-delà des limites du capteur... Tes photos restent naturelles ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message


    Si tu arrives à t'en sortir à l'aide du PT, cependant, c'est que tes paramètres d'expo n'étaient pas trop décalés.
    Mais expo -0,75 + baisser le curseur des HL, je pense que tu es allé au-delà des limites du capteur... Tes photos restent naturelles ?
    Mes photos sont naturelles car - 0,75 c'est dans les cas extrêmes il y en a que j'ai laissé à 0
    Ce qui m'a choqué c'est plutôt les ciels cramés presque à tout les coups
    mais puisque l'environnement est ok et le sujet parfois surex ce n'est pas nul quand même
    bien sur les zones à l'ombre des monuments je les rehausse légèrement avec le pinceau
    Le curseur hautes lumières m'a beaucoup aidé

    je cherche à savoir comment travaillent les autres et j'ai appris quelques trucs en particulier sur LR
    par contre enregistrer des preset je ne sais pas faire

  4. #4
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    Citation Envoyé par Michel58 Voir le message
    par contre enregistrer des preset je ne sais pas faire
    Dans le cadre "paramètres prédéfinis" juste à coté de ce texte il y a un signe + tu cliques dessus tu le nommes

    Ensuite tu appliques le preset sur une premiere photo. Tu sélectionnes cette premiere photo avec toute sa série de suivante et tu cliques sur synchroniser....et hop ta série est traitée

  5. #5
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    Citation Envoyé par Michel58 Voir le message

    je cherche à savoir comment travaillent les autres et j'ai appris quelques trucs en particulier sur LR
    par contre enregistrer des preset je ne sais pas faire
    Pour enregistrer un preset (différent de la synchronisation des réglages entre plusieurs photos) :

    Tu fais les corrections sur une photo
    Développement/nouveau paramètre prédéfini (Ctrl Maj N)
    Tu lui donnes un nom et tu coches les paramètres à prendre en compte
    Click sur Créer et c'est terminé

    Tu peux appliquer les réglages de ce "preset" aux photos qui t’intéressent...

  6. #6
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    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Cependant, si tu te retrouves avec des photos cramées une fois revenu à la maison, c'est que tu n'as pas (suffisamment ?) contrôlé tes photos à l'aide de l'histogramme / surbrillance des zones cramées.

    Conditions difficiles, protocole de pdv ok, mais manque de contrôle à la fin, dommage.
    C'est surtout ça qui est chagrinant.
    Quelque soit le choix technique de PDV, l'essentiel n'est-il pas d'arriver à prendre une photo "correcte", facilement exploitable, qu'il n'y a pas besoin de triturer pour obtenir un résultat satisfaisant ?

 

 

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