Citation Envoyé par DB. Voir le message
Ok Avec Fred... 320Iso et F11, y'a une contradiction... 100ISO F9 ça aurait été mieux!!!

Moi, en voyage, dès 10h du matin (en fonction de la latitude et de la période dans l'année ça peut varier...) c'est d'office -2/3 d'IL (pour cela mieux vaut utiliser le mode Av et faire varier la correction d'expo) et filtre polarisant!!!

DB.
Personnellement je dirais que même à 100 ISO la photo ne sera pas pour autant mieux qu'à 320ISO. Une sensibilité plus élevée a parfois l'avantage de "capter" plus de lumière dans les zones sombres. C'est un peu ce qu'il se produit avec le flash utilisé à 100ISO et qu'on obtient un fond très sombre, alors qu'à 800ISO cela n'est pas le cas ...
Ajoutons à cela que sur certains apn je défie presque de voir la différence visuelle de qualité entre ces 2 sensibilités

Après vous ne lui posez pas la question de quel vitesse il obtenait à F11 ISO 320 avant d'en conclure qu'il lui fallait 100ISO ... et à quelle focale il a pris ces photos, je rappelle qu'il n'est pas rare d'utiliser un 70-200 en paysage, ... vous allez donc un peu vite dans les conclusions qu'une erreur a été commise, sans compter que les pb d'écarts de contrastes ne sont pas résolus par un ISO à 100

Pour ce qui est de la sous exposition, lui n'a pas se pb, il bosse en M, donc il est sensé utiliser une expo qui ne crame pas de parties importantes de l'image sans devoir se poser la question de sous expo ou sur exposition ... ici il doit trouver le trio idéal c'est tout ...