Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Situation difficile ou réglages non maitrisés ?
Vue hybride
-
30/10/2014, 15h58 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Personnellement je dirais que si tu as cramé des zones importantes de l'image (zones que tu aurais voulu non cramées) c'est que tu n'a pas bien exposé ta prise de vue.
Comme il a été dit on doit faire des choix :
- soit on sacrifie une partie de l'image au bénéfice de l'autre partir (plus importante à ses yeux)
- soit on sacrifie une partie de l'image sans le vouloir (là c'est un mauvais choix photographe)
- soit on utilise le HDR (plus d'une photo exposés pour les clairs, moyens et foncés et on assemble le tout, ce qui en paysage reste possible)
- soit on utilise un flitre gris dégradé pour compenser les écarts de luminosité
- pour de petits sujets proches ont peut utiliser le flash
- on tente de shooter à des heures plus adaptées pour la photo (éviter le 11h-15h environ, plus parfois)
Le PT permettra après d'équilibrer au mieux la photo finale obtenue ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Situation géographique des membres
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 1038Dernier message: 02/12/2021, 09h11 -
La situation est grave mais pas désespérée
Par DanielC dans le forum [Studio]Réponses: 36Dernier message: 03/01/2012, 14h36 -
AF perfectible du 5D en situation sport
Par crobart.photo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 15/01/2010, 13h07