Affichage des résultats 1 à 45 sur 120
Discussion: Si vous avez encore un doute sur le RAW...
Vue hybride
-
14/04/2008, 22h16 #1Membre
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Y a bcp de lecture par ici !
Je n'ai pas tout lu, ça m'a vite fatigué, mais je préfère aussi la photo que je ne retouche pas 1 seule seconde. En pratique, j'utilise les 2, selon le contexte :
- la pdv dont je ne suis pas certain, une bdb suite éclairage artificiel, etc. je passe en RAW ;
- la pdv "dont je suis sûr à 90%", je reste en JPG.
J'avoue même parfois passer en Full auto : c'est fou, non ? :p
La ou je me fais piéger, c'est au soleil : mes lunettes se teintent selon les UV, et le risque de mauvaise surprise augmente. C'est aussi valable par temps de neige + soleil.
Question à Luftikus : quand tu dis revoir le RAW suite à changement d'écran ... tes écrans sont-ils calibrés ?
-
15/04/2008, 12h34 #2Membre
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 63
- Messages
- 132
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- 17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII
Ah non, moi, je bricole sévère: écrans non calibrés (un au boulot, un à la casa), prise de vue en sport n'importe comment, sans viser avec l'oeil, parfois sans vérifier l'expo, pas mal en ISO 1600 pour avoir de la vitesse, enfin, vous voyez le tableau. Dans semi-expert, il y a semi, hein :rolleyes:
Et alors ce bon 40D il encaisse tout sans broncher, et quand je me gourre, le RAW me permet de ratrapper beaucoup plus facilement toutes les conneries que j'ai faites.
Est-ce grave, docteur ?
-
15/04/2008, 22h51 #3Membre
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
I see ...
Vous m'prendrez 18 pilules aux 3h : d'abord les 6 roses, puis 3 bleues, 5 vertes et 4 rouges.
Comment, vous êtes daltonien ? Dammit, il est "relou çui-là" ! Oki, prends au hasard, de toutes les façons c'est du choco enrobé de sucre teinté :blink: :p
Tu vas p-e m'éclairer sur un truc : qd j'ai acheté mon monopode, y avait pas de notice, et qd je le prends à bout de bras je n'atteinds pas le déclencheur ... Faut-il utiliser le retardateur ? :rudolph: ... ou crier "go go Gadget" ?
Je posais la question (celle du post d'avant, la vraie, suivez un peu dans le fond
) pcq un écran pas calibré ça fausse pas mal les clrs ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
II, vous avez dit II ?
Par CeMi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/10/2007, 14h45 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 13h46






