Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 120

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Luftikus Voir le message
    En RAW, je prends toutes les photos concernées, j'applique la modif' +1/2 diaph et hop, toutes les photos sont bonnes sans que cela nuise à l'image.
    Toi tu shootes pas en manuel. C'est facile de prendre un mode qui ne permet pas de shooter de façon optimale à la prise de vue et d'expliquer ensuite "heureusement qu'il y a le raw pour rattraper les erreurs". Le mieux serait d'éviter les erreurs me semble-t-il. Avec des prises de vues correctes (mode manuel, histogramme bien positionné) le jpeg est très bon et sauf transformations lourdes (high key, changement de balance de couleur mais là c'est qu'il y a eu une erreur à la prise de vue), le raw ne se justifie en général pas.

Citation Envoyé par Luftikus Voir le message
    Bref, heureusement il y a le RAW.
    Non, désolé de ne pas partager l'avis général, mais le raw c'est bien quand il y a attente de résultat. Perso les photos de familles et celles qui sont "vite faites" c'est en jpeg avec un minimum d'application pour avoir un paramétrage (et un résultat) décent.

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

@Luftikus
    (mode manuel, histogramme bien positionné)
    Certaines personnes affirment que l'histogramme des APN ne sont pas très justes. Il faudrait s'en méfier. A partir de là ce serait plutôt à ta maîtrise du mode manuel que de l'histogramme, non ?

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    @Luftikus
    Certaines personnes affirment que l'histogramme des APN ne sont pas très justes. Il faudrait s'en méfier. A partir de là ce serait plutôt à ta maîtrise du mode manuel que de l'histogramme, non ?
    J'ai jamais eu de problèmes particuliers là dessus, de toutes façons quand tu as du cramé ça se voit rapidement car tes couleurs sont délavées... il faut là encore un peu de pratique mais ça vient vite.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pourquoi ?? "On m'aurait menti ?" Il existe autre chose que le RAW ??? !

Thumbs up Le raw ... c'est vrai je vais m'y mettre ...

Bonsoir,

Le format RAW est incontournable aujourd'hui pour tous les travaux d'impression, il est un véritable négatif bien plus riche que le JPG, et pas destructeur.

Ayant un buffer lent sur mon 300D, j'avais laissé tomber

Aujourd'hui, avec le 30D, je n'y suis pas passé car je suis content de mes jpg : je me sens plus libre avec mes calques sous photoshop.

Je vais faire un truc ce soir ...

JE PASSE EN RAW : voilà, c'est fait.

merci à tous pour ce rappel !

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Wouah c'est beau d'avoir vécu cela en direct.

Merci. :clap_1:

Georges

Par défaut Le moment M

Oui, c'est du direct et du définitif.

J'ai fais developper des portraits récemment : ils sont magnifiques, très en accords avec le rendu de mon écran, et franchement, en partant d'un cliché bien exposé en 100 ISO, le 30D délivre en jpg des photos d'une qualité ... à se demander pourquoi passer en raw (mais cela j'en suis convaincu)

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par xanedarel Voir le message
    ...
    Aujourd'hui, avec le 30D, je n'y suis pas passé car je suis content de mes jpg : je me sens plus libre avec mes calques sous photoshop.
    ...
    Mais rien ne t'empêche d'utiliser tes claques, mais avec le Raw tu fais un TIFF16 et tu pars sous photoshop avec une image qui n'a pas déjà été altérée par un codage jpg. Une fois tes modifs faites, tu sortiras sans doute un jpeg mais qui n'aura été encodé qu'une fois autrement on recode une image qui a déjà les artifacts du premier codage jpeg et ça se dégrade très vite, surtout si l'accentuation est faite sous photoshop. De plus presque toutes les fonctions de photoshop existent en 16 bits et la qualité des dégradés sera bien meilleure.

Par défaut

Hum ...

J'ai assisté pendant 2 ans aux Salons Adobe avec des conférences sur le sujet ... mais comme mon 300D était trop lent, j'ai zappé :34:
    J'ai le 30D depuis 1 an : HONTE sur moi

à bientôt pour des clichés issus de RAW

Merci à toi pour ta réponse pertinente et pardon de ne pas avoir précisé que je connaissais déjà des choses sur le sujet

Membre Avatar de donluicu
    Boîtier
    Canon 30d
    Objectif(s)
    Canon 50; 24-70; 75-300; Sigma 10-20

Par défaut

je pense que chacun a deja du faire de nombreux essais et comparatifs.
    A priori, pour de l'agrandissement, il faudrait travailler en raw, afin de pouvoir convertir (en tiff) et proposer des fichiers imposants, necessaire a tout agrandissement de qualité.
    or, il s'avère qu'avec des jpeg, on peut tirer du 50*75 nikel.
    humm,c'estla qu'on se dit, quest ce qu'ils nous fatiguent avec les raw alors?
    oui mais voilà, le rendu raw jpeg est different..beaucoup plus de details en raw, de textures, de modelé..
    le jpeg sort plus contrasté..
    donc, on n'est pas plus avancé..
    ce que je fais, raw+jpeg, ca prend plus de place, mais tant pis...dans certains cas, je prefere le jpeg.

je pense que chacun est a meme de juger ce quil prefere, utiliser le raw n'est pas une regle universelle...et a quoi rawifier des images de famille??? ou du touttou?..

ciao

Membre Avatar de Titouti34
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    ESF 17 - 85 f/4 5.6 IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS USM

Par défaut Comment passer du Jpeg au Raw donc ?

Bonjour! Etant depuis toujours bien installé dans le Jpeg, en lisant vos com et voyant le rendu des tofs, je serai partant pour passer au Raw. Que dois je faire sur mon PC tout d'abord ?

Membre Avatar de albert2
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par Titouti34 Voir le message
    Bonjour! Etant depuis toujours bien installé dans le Jpeg, en lisant vos com et voyant le rendu des tofs, je serai partant pour passer au Raw. Que dois je faire sur mon PC tout d'abord ?
    Il te suffit d'installer DPP (CD fourni avec ton boitier). Ce logiciel te permettra de lire les RAWs, de les modifier, de les imprimer ou de les convertir en jpeg par exemple

Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)

Question Suite à ma première question: Quoi faire pour le RAW?

Citation Envoyé par albert2 Voir le message
    Il te suffit d'installer DPP (CD fourni avec ton boitier). Ce logiciel te permettra de lire les RAWs, de les modifier, de les imprimer ou de les convertir en jpeg par exemple

Bon évidemment, j'avais installé DPP dés le premier jour où j'au reçu l'eos. Donc ma deuxième question est: Comment fait on pour convertir en Jpeg sur DPP et envoyer la tof sur un dossier dans mes documents (Copier coller ?). Lorsque je renvoi l'image, window's me dit qu'il ne peux pas l'ouvrir. (Je n'ai pas vu d'explication concernant la conversion Jpeg dans le tuto de Cédric Girard...)
    Dernière modification par Titouti34 ; 16/04/2008 à 11h07.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Dans DPP, quand on modifie un Raw, il y a deux opérations à faire pour sauvegarder et le RAw et le jpg. Pour le Rawil suffit de faire "Sauvegarder". Pour le jpeg (ou le tif) il faut faire "Convertir et sauvegarder" ; dans la boite Windows "Enregistrement" il faut choisir Tif ou jpeg et préciser le taux de compression. Attention, avec DPP, un taux de 10 donne des jpeg très peu compressés.

Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)

Par défaut

OK, je viens de trouver à l'instant merci à plus tard !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 50 f1.8, EF 24-105 f4, Sygma 70-200 f2.8

Par défaut

Je rejoins Bécanne133.
    Le RAW est fabuleux sur le PC.
    En revanche, je galère sur des problème d'impression :
    - soit je converti en JPEG et je perd tous l'intérêt du RAW (dans le détail du résultat)
    - soit je fais du TIFF, mais c'est 75 Mo à chaque photo : impossible à transmettre à un photographe pour impression si on a quelques dizaines d'images !

Comment faites-vous pour conserver la qualité et la subtilité de vos fichiers RAW lors des impressions papier ?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Alain78 Voir le message
    Comment faites-vous pour conserver la qualité et la subtilité de vos fichiers RAW lors des impressions papier ?
    Je colle un papier calque sur l'écran, calibré, et je colorie ...

Oki, je sors

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 13h45
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 12h46

Règles de messages