Citation Envoyé par gparedes Voir le message
C'est donc qu'il utilise une plaque non arca en dessous ... qu'il faut donc trouver en version anti rotation ...

Le G2 a t'il qu'un seul pas de vis en dessous ? ou y en t'il deux ? c'est seulement dans ce 2ème cas qu'on peut utiliser une plaque à 2 vis ... mais dans l'idéal, tant donné que la poignée est déjà nativement compatible arca, autant directement acheter une tête pendulaire de type arca comme la Benro, et ne pas choisir une Manfrotto 393 qui elle a une plaque spécifique. De plus la Benro à un système de blocage bien plus intéressant et bien plus bloquant tant en rotation que dans l'axe montée / descente

...donc , si je comprends bien, si j’achète la Benro, j'enlève le plateau rapide (classique) du G2 et je le fixe directement sur la tète pendulaire , c'est bien ça ? ...pas la peine de racheter autre chose ?
Je compte m'en servir sur un trepied Vangard carbone Alta pro 283 CT ....et apparemment tu me conseilles plutôt la Benro (130€ de plus quand même ! )
// ...J'aimerais aussi savoir si elle possible d'avoir des vidéos ( voire tutos pdf, en français , tant qu'à faire ...) sur la façon de shooter des oiseaux en vol (qui parlent du paramétrage de l'apn et du zoom) avec une tète pendulaire, justement !