Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: shoots avec une tete pendulaire
Mode arborescent
-
20/03/2018, 09h15 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
On parle ici de tête pendulaire mais je ne vois nulle part si tu vas l'utiliser sur trépied ou sur monopod ... dans le 1er cas la stab peut être enlevée là où elle pourrait être laissée dans le 2ème ... A noter également qu'on parle pas ici de ce qu'on shooterait, si on shoot un oiseau en vol par exemple, la tête pendulaire permet une souplesse de suivi intéressante, mais la stab ici n'a pas d'utilité qu'on soit en trépied ou en monopod ... sur un sujet statique par contre on pourrait parfaitement la réactiver
Etant donné qu'il est un peu chiant de devoir aller trouver le bouton activer / désactiver IS, c'est pour cette raison que j'ai donné à une touche du boîtier la fonctionnalité d'activer l'IS ou pas (tant que j'appui sur ce bouton), cela me permet de l'activer en cas de besoin et de la désactiver simplement en relâchant cette touche (évidemment cette touche doit être pratique, j'utilise donc l'un des deux boutons qui se situe près du test de profondeur de champs, l'objo a donc son commutateur sur ON en permanence et c'est l'activation ou pas de cette touche qui permet de le mettre en fonction ou pas)
Comme dit plus haut, il est vrai que pour un zoom, c'est moins pratique pour garder le centre de gravité fixe, de petites variations de zoom cependant ne seront pas trop impactant ...
Comme dit plus haut, tout le reste (programme, AF, ...) ne sont pas influencés par son usage.
Oui il existe des rails à deux vis mais fait il encore que la poignée de l'objo possède 2 vis (ce qui n'est par exemple pas le cas sur un 200mm F2 IS ou un 300mm F2.8 L IS II) ... Personnellement j'avais faut une petite plaque visée sur le rail à 2 vis pour empêcher la rotation de la plaque. J'ai ensuite remplacé la poignée simple de mon 300mm par une poignée kirk qui elle est déjà en arca suisse et n'a donc plus besoin de plaque supplémentaireR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[TUTORIEL] BeanBag avec support pour tête pendulaire
Par kokkarin dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 13Dernier message: 02/08/2017, 22h00 -
Tête pendulaire
Par Nlky dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 03/03/2014, 09h43 -
tete pendulaire
Par praslin2 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 21/02/2014, 10h09 -
Tete pendulaire
Par jf54 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 01/11/2013, 16h53 -
Tête pendulaire
Par pmy dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 7Dernier message: 14/01/2008, 14h41