Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Il est parfaitement précis ton 17-55. En fait il a le même comportement que j'avais relevé ici- L'appareil fait la mise au point et arrête l'objectif quand c'est net. Or, suivant l'ouverture et la focale, le sujet visé à l'infini devient net à l'hyperfocale. Donc, l'APN arrête l'objectif sur cette distance. Mon 24-105 à 24 ouvert à f/8 s'arrêtait à 3m75 - à 105, il allait jusqu'à l'infini. Encore que l'ouverture n'a guère d'importante, puisque la mise au point se fait toujours à pleine ouverture

Intelligent ? Ben non. normal : quand c'est net, pourquoi aller plus loin
    Dernière modification par Diakopes ; 27/01/2012 à 14h26.

Membre
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Il est parfaitement précis ton 17-55. En fait il a le même comportement que j'avais relevé ici- L'appareil fait la mise au point et arrête l'objectif quand c'est net. Or, suivant l'ouverture et la focale, le sujet visé à l'infini devient net à l'hyperfocale. Donc, l'APN arrête l'objectif sur cette distance. Mon 24-105 à 24 ouvert à f/8 s'arrêtait à 3m75 - à 105, il allait jusqu'à l'infini. Encore que l'ouverture n'a guère d'importante, puisque la mise au point se fait toujours à pleine ouverture

Intelligent ? Ben non. normal : quand c'est net, pourquoi aller plus loin
    Incroyable ce que tu dis ici!!! Je te félicite, car c'est exactement ce qui se passe avec mon 60D...Super!
    On pourrait penser que ce boitier s'arrête à l'hyperfocale ..mais ce n'est pas tout à fait le cas, puisque qu'en je change de valeur de diaphragme, il va à la même valeur ..alors que l'on sait que plus on ferme et plus la distance hyperfocale se rapproche de l'appareil photo!
    Mais enfin, il y a tout de même un petit + , c'est que nos appareil ne prennent pas à l’infini (ça c'est certain) mais non plus à la distance hyperfocale..mais entre les deux et nous pouvons ainsi bénéficier d'une zone de netteté supplémentaire! Déjà un bon point!
    Maintenant il faudrait savoir exactement la différence entre la zone indiquée, et la réelle distance hyperfocale...????
    Merci à toi de cette formidable trouvaille.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par HERALD Voir le message
    Incroyable ce que tu dis ici!!! Je te félicite, car c'est exactement ce qui se passe avec mon 60D...Super!
    On pourrait penser que ce boitier s'arrête à l'hyperfocale ..mais ce n'est pas tout à fait le cas, puisque qu'en je change de valeur de diaphragme, il va à la même valeur ..alors que l'on sait que plus on ferme et plus la distance hyperfocale se rapproche de l'appareil photo!
    Sur le principe tu as raison, mais la MAP se fait à l'ouverture maximum, donc, même si tu changes la valeur du diaphragme, celle-ci n'entrera en ligne de compte que lorsque tu déclenches. Donc la MAP s'arrête lorsque l'infini est net avec l'ouverture maximum et deviendra "encore plus net " en déclenchant !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. existe-t-il une méthode pour augmenter profondeur de couleur ?
    Par sapter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 22h27
  2. Trucs pour trouver l'hyperfocale
    Par swab dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/07/2008, 14h54
  3. Conseils pour augmenter la netteté
    Par malo dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 20h44
  4. Logiciel pour : hyperfocale,DOF,
    Par babooska dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 12h11
  5. Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/04/2006, 11h30

Règles de messages