merci pour ta réponse pgl

sinon, une autre réflexion, suite au post de robnat61 :
Citation Envoyé par robnat61 Voir le message
Effectivement l'accentuation dans DPP via l'onglet RAW est tres douce et elle doit être faite avant accentuation finale du jpeg ou tiff. Mais avec une accentuation de 2 ou 3 dans DPP c'est insuffisant pour une impression (surtout en 10*15) ou même pour visionner à l'écran. Et là, le mieux c'est de faire l'accentuation finale dans photoshop (en fonction du format de sortie).

Sinon, pour juste visionner à l'écran, une accentuation de 5 ou 6 suffit en générale (sans avoir dans ce cas à le faire dans photoshop).
tu accentues autant sur DPP (sur 5 ou 6) ?
perso, je monte très rarement au-delà de 4 ! ou alors, c'est que la photo doit vraiment être rattrapée ... (je parle de mon vécu j'entends bien, mais j'étais en train de me dire que je travaille avec le 1D, et qu'il y a peut-être une différence aussi à ce niveau ? que pour obtenir le même résultat, fallait que j'accentue moins qu'un boîtier aps-c peut-être ... j'sais pas )

sinon je croyais qu'au contraire, les photos qui seront imprimées doivent être accentuées le moins possible ? quel rapport entre l'accentuation et la taille du format, qui peut m'aider ? (plus c'est petit, plus il faut accentuer ?)