Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Sharpening systémique lors du traitement RAW ?
Mode arborescent
-
28/08/2007, 22h05 #24
- Boîtier
- S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
- Objectif(s)
- 28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS
Bonsoir,
juste une impression que j'ai ...
quand j'accentue un Raw sur DPP (dans l'onglet "raw"), je trouve que le résultat est très "propre" (je le fais très légèrement, sur 2 ou 3, rarement au-delà). Je n'utilise quasiment plus que ça pour l'accentuation, c'est largement suffisant je trouve (je n'aime pas aboutir à une accentuation de type "compacts", j'aime mieux la douceur).
Avant je traitais mes fichiers sans accentuer sur DPP (ayant une très vieille version où cette fonction n'existait pas), et je faisais mon accentuation sur photoshop uniquement, sur les fichiers jpeg ...
Je trouve à présent que l'accentuation est "grossière" quand on la fait à partir d'un jpeg, enfin je ne sais pas mais il y a une sacré différence (DPP conserve une douceur dans le modelé, qqch comme ça, c'est très dur à expliquer, mais l'image est vraiment plus "fine" et veloutée, tout en étant détaillée)
(suis-je la seule à avoir cette impression ? désolée je ne suis pas très technique et précise dans mes propos, mais bon :p )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pb exif lors de l'upload
Par arnobig dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 31/03/2011, 17h50 -
Le Sharpening
Par deni dans le forum Termes techniquesRéponses: 5Dernier message: 29/01/2007, 16h38 -
Pb lors de tirage d'agrandissement
Par eFGé dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 11/07/2006, 19h08 -
difference de poids lors du dev en raw
Par bruno34 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 23/04/2006, 18h27