Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: SD vs CF
-
27/10/2005, 22h44 #1
- Boîtier
- EOS 5D mark II, EOS 1000FN, EOS 500N
- Objectif(s)
- -
SD vs CF
Pourquoi les Canon utilisent du CF ? Quels avantage ?
http://www.lesnumeriques.com/article-209.html
"Les cartes Compact Flash passent de mode. Si vous en cherchez une, vous êtes soit équipé d'un compact d'ancienne génération (dès qu'un appareil a plus d'un an, il est relégué au rang d'ancien tant ça va vite), soit d'un reflex. Les appareils Pro et semi-Pro sont les derniers à résister à la carte SD, il est vrai souvent plus rapide (voir le comparatif des cartes SD à ce sujet). Plus grosse, la CF garde pour elle son gabarit moins apte à ce qu'on la perde, et sa très bonne résistance."
La resistance est tellement meilleure ?
-
28/10/2005, 06h51 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Hello,
Il est vrai qu'une SD paraît bien plus fragile (flexible) qu'une compact flash, mais elle avait encore quelques avantages :
- le prix, souvent plus bas qu'en SD
- les capacités dépassaient assez aisément ce qui se faisait en SD
De nos jours les prix se sont certes alignés entre SD et CF (en tout cas pas de grosses différences de prix à model identique et taille identique) mais existe encore des capacités plus importantes côté CF.
Les nouveaux appareil Canon proposent maintenant les 2 formats (SD+CF)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/10/2005, 08h39 #3
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 50 mm 1.8
On nous prends surtout pour des vaches à lait en multipliant les formats de carte mémoire flash, ce qui oblige à renouveler les cartes en même temps que l'APN.
Je reproche aux SD leur petitesse qui les rends facilement perdables, et evidemment, comme elles sont plus fines, elles sont également bien plus fragiles.
Par contre, les slots SD sont moins fragiles que leur homologues CF, dont les picots on tendances à se tordre sur certains appareils ( notamment le Powershot A75 )
Maintenant que les nouveaux SLR aient les deux cartes n'est pas une mauvaise chose non plus, cela permettra d'éviter de renouveler tout son stock de CF, et eventuellement de migrer progressivement.
-
28/10/2005, 09h43 #4
- Boîtier
- 20D + A80
Envoyé par Jumbo9241
Toutefois pour les compacts ça se justifie car le gain de place peut être conséquent ce qui peut-être intéressant pour les apn « bijoux ».
Mais à mon sens, la compact flash n’est pas prêt disparaître au niveau des réflex numérique car la place n’est pas un problème sur un réflex. En outre, la fiabilité des CF n’est plus à prouver. Il paraît même qu’elles résitent à un passage dans une machine à laver le linge…
A+
-
28/10/2005, 09h50 #5
- Boîtier
- 5DmarkII
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision
Détails inportant pour ceux qui ont besoin de très grosse capacité, dans un format CF, on peut mettre un disque dur (10Go actuellement pour les + gros il me semble). essayez de mettre un disque dans une carte SD...
enfin moi je dis ça, je dis rien
Yoann
-
28/10/2005, 13h59 #6
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Qqn connait-il la résistance des cartes mémoires aux UV, rayons X des aéroports, démagnitiseur de caisses de supermarchés, etc. ? Vs celle d'un microdrive ?
-
28/10/2005, 14h15 #7
- Boîtier
- 5DmarkII
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision
je ne sais pas trop pour ce qui est de la resistance au champ magnétique mais si c'est pas trop près ça devrais aller...
Pour la resistance à la machine à laver par contre, je sais, j'ai passé pas SanDisk 1Go à la machine une fois, et elle marche toujours sans problème
Yoann
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))