Citation Envoyé par mybrother Voir le message
Ce processeur ou CPU est fixé sur la carte mère, laquelle, avec des cartes aditionnelles est fixée dans un boitier métallique appelé communément l'UC ou unité centrale...
Cette discussion me fait penser au "tancarville". Pour moi, c'était un pont avant d'apprendre que les français appelaient comme cela leur sèche-linge.
Il faudrait quand même expliquer au monde que les français ont l'art savant d'inventer des mots obscurs qu'eux seuls comprennent (autres exemples récents: imèl, texto, portable, Sam... alors que les mots d'origine compris par tous existaient déjà: email, SMS, GSM, Bob...). Et l'acronyme UC en fait partie. Si je comprends bien, l'UC est simplement l'ordinateur ou le PC...

Petite pique à mes amis français à qui je souhaite de belles fêtes de fin d'année, cela dit. ;-)
Fin du HS.

Bon, là-dessus, je suis bien parti pour reproduire mes négatifs à partir d'un repro dia et de mon 7D. Je suis assez déçu par les résultats des scans et l'investissement d'un scanner film haut de gamme me rebute un peu financièrement.