Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: SAV or not SAV

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Tiens une petite question en passant, quelles sont vos différentes techniques pour vous assurer d'être parfaitement à 45° pour ces tests ?
    Une mire montée sur un support parfaitement vertical, dont le centre est à une certaine hauteur (bien entendu, l'axe optique de l'objectif et de la mire devant se trouver exactement à la même hauteur), à la bonne inclinaison, un objectif 50mm étalon en bronze massif, à pleine ouverture (absence de diaphragme), une certaine condition d'éclairage, et le logiciel de réglage adapté à chaque modèle de boîtier, et le PC qui va avec.

La distance de PDV étant 10 x la focale de l'objectif étalon pour une raison bien précise que l'utilisateur du boîtier ne peut deviner.

Citation Envoyé par Sparafucile Voir le message
    Très sincèrement je ne pense pas être exactement à 45°, j'ai fais ça avec les moyen du bord, je pense m'être bien débrouillé, mais il est tout à fait possible est même très probable qu'il y ai deux ou trois degrés d'écart. Le fait de pas avoir un angle de 45° est il vraiment important ? Car augmenter l'angle va juste augmenté la vitesse à laquelle le flou apparait a priori, me tromperais je ?
    si l'angle de PDV est différent, la PDC se répartit différemment soit en avant du point de référence de l'autofocus (front focus), soit en arrière de celui-ci (back focus), ce qui donne une interprétation erronée du résultat du test.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Une mire montée sur un support parfaitement vertical, ...
    Pour une mesure précise OK, mais si le point visé n'est même pas net, c'est qu'il y a un problème ?

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et le logiciel de réglage adapté à chaque modèle de boîtier, et le PC qui va avec.
    Aucun démontage du boitier, cette manipulation permet-il de vérifier d'autres problèmes de map, hormis le back/front focuus?
    Merci d'avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages