Citation Envoyé par predigny Voir le message
Ce réglage est fait davantage pour supprimer une dominante colorée et je ne pense pas que ça rende les couleurs plus sexy. Evidemment si les photos sont verdâtres c'est pas joli-joli. Normalement c'est plutôt la saturation et le contraste qui donne l'aspect "flashy". Le style "paysage" est assez plaisant de ce point de vue : des beaux ciels bleus, de l'herbe bien verte, ...
Et bien je l'ai testé sur le mien et ça a fonctionné maintenant je n'utilise pas cette correction systematiquement mais cette option permet d'avoir un reglage assez fin qui est ensuite accentué par le contraste . Et puis une dominante bleue par exemple sur cetain style de photos peut apparaitre comme un aspect fade, je crois que c'est le cas de konica ou sony qui ont tendance a viré sur le bleu .

" Que ce soit pour pallier systematiquement la balance des blancs du 350D, souvent un peu froide, ou pour rechauffer ponctuellement les teintes d'une image, la correction fine de la balance des blancs est une aubaine ." ( vincent Luc " maitriser le canon 350 D ) .
Je crois que c'est le sujet non ??