Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

salut a tous,
    Hormis les reglages des differents parametres (contraste, netteté etc..) ta solution se trouve dans le menu , 2 eme onglet , ecart balance des blancs, tu descends ton curseur de 2 crans sur la droite et deux crans en bas et tu auras alors des couleurs qui sont plus flashy ( dans le style des compacts ou de Nikon qui sature plus en general ) . Canon adopte par defaut des couleurs plus softs plus proche de la realité .
    Sur l' aspect fade des photos tirées d'un canon c'est plutot vrai mais je n'emploierai pas le terme fade plutot realiste et puis le rendu est quand même propre a chaque individu suivant sa perception .
    Alors ne t'occupes pas des reglages netteté, contraste, occupe toi d'abord de l'ecart de la balance des blancs et apres tu ajustera avec le contraste etc dans le menu approprié . Et puis procure toi le bouquin de vincent luc ( maitriser le canon 350d ) qui est bien plus complet que le manuel et qui te file plein de combine et autres reglages entre autre ce que je viens de te conseiller .

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Ce réglage est fait davantage pour supprimer une dominante colorée et je ne pense pas que ça rende les couleurs plus sexy. Evidemment si les photos sont verdâtres c'est pas joli-joli. Normalement c'est plutôt la saturation et le contraste qui donne l'aspect "flashy". Le style "paysage" est assez plaisant de ce point de vue : des beaux ciels bleus, de l'herbe bien verte, ...

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ce réglage est fait davantage pour supprimer une dominante colorée et je ne pense pas que ça rende les couleurs plus sexy. Evidemment si les photos sont verdâtres c'est pas joli-joli. Normalement c'est plutôt la saturation et le contraste qui donne l'aspect "flashy". Le style "paysage" est assez plaisant de ce point de vue : des beaux ciels bleus, de l'herbe bien verte, ...
    Et bien je l'ai testé sur le mien et ça a fonctionné maintenant je n'utilise pas cette correction systematiquement mais cette option permet d'avoir un reglage assez fin qui est ensuite accentué par le contraste . Et puis une dominante bleue par exemple sur cetain style de photos peut apparaitre comme un aspect fade, je crois que c'est le cas de konica ou sony qui ont tendance a viré sur le bleu .

" Que ce soit pour pallier systematiquement la balance des blancs du 350D, souvent un peu froide, ou pour rechauffer ponctuellement les teintes d'une image, la correction fine de la balance des blancs est une aubaine ." ( vincent Luc " maitriser le canon 350 D ) .
    Je crois que c'est le sujet non ??

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reglage saturation V4
    Par EosUsr dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 23h41
  2. sRGB : saturation en rouge ...
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 11h54
  3. Netteté,contraste,saturation,...
    Par iron dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10