Citation Envoyé par Aurelien02 Voir le message
Bonsoir,

Je me joins à tous car pour moi, le mondial de l'auto ce sera dès demain matin (souhaitez moi bonne chance, c'est un peu kamikaze ...!!!), et je viens d'avoir un flash, enfin plutôt une question qui ma traversé.

Je vous soumets donc la fameuse question : pour ce qui est de la mesure de la lumière, on privilégie la mesure evaluative, pondérée centrale ou bien selective.

Pour ma part, je pense utiliser tous les collimateurs, viser directement le véhicule, ISO 200, une ouverture entre 5.6 et 9 et lumière du jour en balance des blancs, mais il est vrai que le "trop plein de lumière" me fait un peu peur.

Qu'en pensez vous??

P.S : +1 avec Bob-74 pour notre maître jedi à tous !!! :clown:
Lu,

Conseil : mesure si possible matricielle, car une spot ou centrale peut proposer de grosses différences selon la zone visée (brillances, spot, .....) Si possible il est aussi et conseillé de bosser en M, cela permet de s'affranchir de ce genre de détails. Trouver la bonne expo, puis shooter .Si changement d'éclairage = retrouver expo, tester puis shooter

Oubli le tout collimateur, choisi un collimateur, et si besoin de recadrer alors mémo d'expo et mémo de map avant recadrage. Sinon bosser en map manuelle à l'oeil. M et MF donne les meilleurs résultat lorsqu'on souhaite affiner une PDV et expo

Ouverture 5.6 et 9 c'est trop. Cela va te forcer à monter en ISO et te taper les fond degue alors utilises de grandes ouvertures, F4/F5 maxi sur les GA, et 5.6 (soit ton maxi ouvert) Tu peux fermer un poil sur plan serré et proche map mini. Si tu as plus ouvert c'est même mieux.
Pour le flash essayes de ne pas faire du plein face tu risque de te bouffer des reflets. Essayes de baisser un peu sa puissance ou d'utiliser de l'indirect via les accesoires classiques (bouncer, et autres .....)

Bonne chance à toi
+