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Discussion: Salon de l'auto 2008
Vue hybride
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02/10/2008, 12h14 #1
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Bonjour,
Je ne vais pas créer un nouveau topic sur le même sujet.
Donc moi je possède la Canon 50mm 1.8 et le sigma 18-200 OS.
J'y vais un jeudi donc il y aura moins de monde. Je pourrais peut-être utiliser le 50mm. Mais s'il y a du monde je prendrai le Sigma.
Mais quels conseils pouvez-vous me donner pour obtenir des belles photos ?
- l'ouverture,
- la vitesse,
- les ISO,
- la prise de vue,
- sur quoi je fais la mise au point.
Sachant que je ne vais pas emporter mon trépied.
Vos conseils me seront très important du fait que je n'ai pas beaucoup d'expériences dans la photo.
Merci
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02/10/2008, 20h03 #2
Très tôt le matin (moins de monde)
Stand Ferrari ou Aston Martin
Ça, c'est pour garder ton café au chaud durant la journée
Ben, les hôtesses, bien sûr...
Sur le tarif des sandwichs ; une honte !
Bon, OK, pas très utiles mes réponses, mais, j'ai l'humeur joyeuse ce soir.
:rolleyes:
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03/10/2008, 21h45 #3
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03/10/2008, 23h00 #4
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Lu,
Conseil : mesure si possible matricielle, car une spot ou centrale peut proposer de grosses différences selon la zone visée (brillances, spot, .....) Si possible il est aussi et conseillé de bosser en M, cela permet de s'affranchir de ce genre de détails. Trouver la bonne expo, puis shooter .Si changement d'éclairage = retrouver expo, tester puis shooter
Oubli le tout collimateur, choisi un collimateur, et si besoin de recadrer alors mémo d'expo et mémo de map avant recadrage. Sinon bosser en map manuelle à l'oeil. M et MF donne les meilleurs résultat lorsqu'on souhaite affiner une PDV et expo
Ouverture 5.6 et 9 c'est trop. Cela va te forcer à monter en ISO et te taper les fond degue alors utilises de grandes ouvertures, F4/F5 maxi sur les GA, et 5.6 (soit ton maxi ouvert) Tu peux fermer un poil sur plan serré et proche map mini. Si tu as plus ouvert c'est même mieux.
Pour le flash essayes de ne pas faire du plein face tu risque de te bouffer des reflets. Essayes de baisser un peu sa puissance ou d'utiliser de l'indirect via les accesoires classiques (bouncer, et autres .....)
Bonne chance à toi
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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04/10/2008, 06h30 #5
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Bien sympa tous ces conseils...
Toujours personne qui peut nous trouver qques exemples de ses réalisations avec des exifs?
Allé un petit effort...
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04/10/2008, 18h57 #6
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Bonjour,
Je ne vais pas créer un nouveau topic sur le même sujet.
Je vais poser une question étrange....
A t"on le droit de photographier les pin'up du salon auto sans leur autorisation ?
Ou est-ce tout simplement interdit ?
:rolleyes:
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04/10/2008, 19h39 #7
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Voilà un élément de réponse.
CNIL - L’utilisation de l’image des personnes
Bon Aurélien , elles sont où ces photos?
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04/10/2008, 22h39 #8
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Pour les BdB le RAW reste le juste mot
Pour ce qui est de l'expo il faut comprendre comment fonctionne l'apn pour comprendre pourquoi parfois ont a bon et parfois complétement pas bon :
- n'oubliez pas que votre zone de mesure de mesure de luminosité (d'expo) quelle soit global (matricielle), ou plus petite (spot ou central) elle entend que ce que vous lui montrez c'est du gris 18%, si c'est vraiment du gris 18% ou une couleur de luminosité équivalente on obtiendra alors un couple d'expo proposé qui peut s'avèrer correct
- lorsque vous pointez sur une voiture blanche de blanche vous lui indiquez que ce blanc est le gris de référence 18%, conclusion rien dans la photo ne sera plus clair sur la photo que la voiture, en cela crée en général des photos sousexposés. Pour compenser le faite qu'il fait devenir ce qui est blanc en gris, et ce qui est gris clair en gris foncé, on surexposera donc pour faire que ce "gris" deviennen blanc (comme l'était la voiture du départ)
- lorsque la voiture est noir c'est l'inverse qui se produit. Vous lui dites que ce "noir" est en réalité la zone de référence gris 18%, la voiture noir deviendra plus clair, bien plus clair, le pb c'est que tout ce qui était plus clair que la voiture, au final presque tout sauf la voiture va cramer, car il n'y aura rien de plus foncé sur la photo que la voiture. Il faudra compenser par une sousexposition pour faire que la voiture retourne vers les tons sombres sans cramer le reste
Ce comportement est celui qui aujourd'hui pose des pb d'exposition entre un sujet sombre et un sujet clair.
Pour résoudre cela vous avez 2 téchniques efficaces, une plus facile que l'autre :
- prendre en considération ce qui est dit plus haut et appliquer systématiquement une sousexpo sur sujet sombre et une surexpo sur sujet clair. Vérifier si c'est OK et ajuster si nécessaire
- la meilleur téchnique et celle que je prendrais, c'est d'utiliser le mode M. Car on va ici prendre une ouverture selon PDC on cherchera une vitesse et ISO qui va nous permettre d'éviter le bouger tout en trouvant une expo qui colle à la zone d'éclairage. Pour cela se sera l'histogramme et le clignottement des cramés qu'on vérifiera pour ajuster et trouver le bon couple. Une fois fait la même photo et le même sujet et en particulier si les conditions de lumière ne change pas à tout va, il sera facile de pouvoir shooter cette voiture sans trop se préoccuper de ce qui rentre dans le cadre et si cela est blanc ou noir
Au final une fois compris ce principe vous vous en sortirez bien mieux
Pour faire un test qui est sympa et qui permet de comprendre, il suffit de shooter en spot un carton gris 18%, un carton noir 100% et un blanc 100%. Le résultat se serait quoi ? ...... les 3 photos vont se ressembler, au final le gris 18% sera correctment exposé, le noir sera gris et le blanc sera gris.
La logique de l'apn est qu'au final le noir est un gris 18% mal éclairé = il augmentera le temps de pose à ouverture égale. Le blanc sera pour lui un gris 18% vâchement éclairé = il raccourcira le temps de pose à ouverture égale.
Mieux compris ce qui se passe ?R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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06/10/2008, 21h34 #9
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Bonsoir,
Je reviens il y a une heure du Mondial. Montée hier soir en train de nuit et retour ce soir à 20h30.
Je suis un peu mort donc je vais me coucher mais dès que j'ai trié les tofs je vous en mets quelques unes.
Juste une remarque pour dire que c'est vraiment un enfer pour la photo... Entre le Stand Audi tout blanc à bloc d'halogène et le stand Mercedes tout en lumière tamisée c'est un véritable enfer pour le photographe.
A demain...
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