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  1. #1
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    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut Rouge trop présent en concert

    Hello,

    J'ai régulièrement des soucis en concert avec les éclairages rouges sur les visages des musiciens ou autour des spots. Que puis je faire pour résoudre cela ?

    Car pour le moment je règle cela en faisant en noir et blanc...

    Je photographie avec un canon 50mm 1.8

    merci à vous pour vos conseils





  2. #2
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    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    assez pour prendre quelques tofs

    Par défaut

    AMHA, ca va pas etre facile à faire... Si tu touches au rouge dans la partie TSL de LR ou sur CR, tu vas pouvoir diminuer l'importance de l'ambiance rouge globale, mais tu vas aussi toucher à la peau -> risque de faire pire que ce n'est.
    Donc...

    Je dirais, tu passes sous toshop, tel quel.
    Ensuite, tu prends l'outil de correction sélective avec un masque de fusion, en ne sélectionnant que la peau. La, faut diminuer les rouges, peut etre renforcer les orange... en tout cas, jouer avec les curseurs pour avoir un ton de peau réaliste.
    Ensuite, meme outil, avec comme sélection, tout le reste de la photo et diminuer la teinte des rouges, en sélectionnant la couleur rouge.

    AMHA en faisant ainsi tu devrais retrouver une coloration réaliste de la peau et aussi diminuer la présence du rouge de manière globale dans ton image.
    A essayer, je dirais.

  3. #3
    Membre Avatar de Kalmar*
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    28 - 85

    Par défaut

    Il y à ce que dit Étienne et il y a aussi la solution N&B lorsque c'est vraiment irrécupérable...un exemple ici avec A State of Mind ou l'ingé lumière avait décidé de noyer la scène dans le rouge ...

  4. #4
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    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Pourquoi ne pas garder simplement l'ambiance voulue par l'artiste et son éclairagiste?

  5. #5
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    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    J'ai souvent constaté ce phénomène, soit avec des éclairages rouges, soit avec des objets rouges fortement éclairés. J'ai l'impression que nos capteurs sont assez facilement "aveuglés" dans le rouge. En général j'essaie de jouer sur la saturation des rouges, parfois une baisse légère de celle-ci donne de bons résultats.
    Cela peut bien sûr se faire sans dénaturer l'ambiance générale.

  6. #6
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    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    en l'occurence ça à l'air rouge parceque ... l'ambiance etait rouge ... non ?

 

 

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