Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: RGB ou sRVB
Mode arborescent
-
05/01/2009, 18h14 #9
- Boîtier
- 1D MkIII 1DS MKIII
- Objectif(s)
- "Ls"
Un labo pro oui mais la plus part du temps il écrasent tout en jpg et srvb...
L'idéal c'est de demander au labo le profil correspondant à l'imprimante et au papier utilisé. Tu fais la préparation chez toi avec ce profil et tu donne au labo.
La plus part du temps ils ne savent même pas de quoi on leur parle.
La semaine dernière je donne un fichier à tirer en jet d'encre grand format, résultat trop de magenta...
Je le signale et la bonne dame me répond "mais mon écran est parfaitement calibré".
Un écran d'iMac ...
Je répond cela tombe bien le mien aussi, mais votre profil change ma colorimétrie...
"Mais puisque l'écran est calibré monsieur"
Certe madame alors filer moi votre profil et je règle en fonction...
Non non pas question, personne ne se plaint sauf vous...
Bon ben je vais plus me plaindre, je vais ailleur et ne paye pas un travail aussi mauvais...
Mon tireur habituel m'avait filé un profil papier mat et un brillant, problème il change de papier en fonction des représentants qui passent...
Il faut vraiment travailler avec un labo pro et essayer de conserver machine, encres et papier identique.
Comme à la maison, mais je ne tire pas assez pour m'offrir une A2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
sRVB ou Adobe RVB ?
Par davdag dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 20Dernier message: 15/07/2009, 15h46 -
srvb ou adobe rvb
Par xpmens dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 05/01/2007, 16h46 -
sRVB ou RVB?
Par giggielpapa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 19/04/2006, 13h28 -
sRVB ou Adobe RVB
Par titof75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 06/12/2005, 12h14 -
sRVB ou adobe RVB
Par hj60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 08/06/2004, 10h11