Affichage des résultats 1 à 45 sur 186
Discussion: Retouche Photos
Mode arborescent
-
27/12/2006, 17h55 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ne pas confondre "post traiter" et "retoucher". Le post traitement est même fait par ton APN en JPEG, car il opère des modifications et des optimisations "natives" et modifiables (réglages de l'image via les menus) Dans ce cas on pourrait dire que déjà l'APN triche en lissant ou encore accentuant.
Le post traitement vise à faire ce que fait le boîtier mais de manière désiré par le photographe, c'est à dire plus "finement"
La retouche visant à enlever des éléments du décors ou encore changer l'aspect, voir d'ajouter des éléments, etc... peuvent à ta convénance être appelé de la "triche". Mais je dirais que parfois certaines choses ne sont pas possibles en photo, ce genre de choses peut donc être considéré comme de la peinture ou encore comme du graphisme, même si tu ne souhaites pas les considérer comme de la photo. Mais ce qui compte c'est le résultat final, et si le résultat est "beau" ben à chacun de voir ce qu'il aime ou pas dans cette pratique
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sondage Choisir son logiciel de retouche photos.
Par Accolade dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 09/12/2007, 20h44 -
Retouche de photos pour panoramique sphérique
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 20/08/2007, 22h52 -
stage photos reportage potrait retouche charente
Par galerne dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 26/01/2007, 21h03 -
Sos retouche
Par dudus67 dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 36Dernier message: 17/06/2006, 16h37 -
Retouche de veilles photos???
Par DarkFab dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 14/05/2006, 22h17








