Affichage des résultats 1 à 45 sur 186
Discussion: Retouche Photos
Mode arborescent
-
27/12/2006, 12h45 #2Membre
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- 10-18, 17-55 2.8; 70-300 L
J'aime pas le post-traitement...
Salut,
Venant il y a peu de me lancer dans le numérique, je dois dire que pour l'instant, la partie "informatique" me gonfle un peu.
Effectivement, moi ce que j'aime bien dans la photo, c'est sortir/voyager avec mon appareil à la recherche de pleins de choses qui méritent d'être immortalisées (paysage enchanteur, sourire, expression sur un visage, animaux dans pleins de situations diverses,…). Evidemment, tout ceci, je le fais encore avec mon boîtier numérique.
Par contre, rentrer chez moi pour post-traiter mes photos, je dois dire que j'y prend que très peu de plaisir, et je vois plutôt ça comme une corvée. Bon, le fait que je ne maitrise que très peu les outils (Photoshop et DPP dans mon cas) contribue plus que certainement à cette aversion, et il faudrait certainement que je prenne du temps pour en découvrir les mystères (surtout lorsqu'on voit certains résultats obtenus sur ce forum).
Un exemple concret : j'ai fait récemment rapporté environ 600 photos de Chine, réalisées en grande partie en format RAW.
J'ai passé pas mal de temps à essayer d'en post-traiter certaines (pex améliorer l'expo ou modifier la balance de blancs notamment), mais que tout ça est long et fastidieux pour un novice comme moi. Sans parler de la taille considérable des photos qui m'empêche de les envoyer au développement. Faudra que je le compresse, mais même là, je sais pas vraiment comment m'y prendre pour être efficace (traitement en lot?).
Si j'avais su, je pense que j'aurais shooté en jpeg… d'ailleurs c'est ce que je fais depuis quelque temps pour me simplifier la vie.
Voilà, tout ça pour dire que quand j'ai lu dans le dernier CI que passer des heures derrière son PC n'était pas une obligation si on aimait pas, ça m'a rassuré (bon, j'exagère).
Et vous ? Vous passez beaucoup de temps à post-traiter ?
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sondage Choisir son logiciel de retouche photos.
Par Accolade dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 09/12/2007, 20h44 -
Retouche de photos pour panoramique sphérique
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 20/08/2007, 22h52 -
stage photos reportage potrait retouche charente
Par galerne dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 26/01/2007, 21h03 -
Sos retouche
Par dudus67 dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 36Dernier message: 17/06/2006, 16h37 -
Retouche de veilles photos???
Par DarkFab dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 14/05/2006, 22h17