Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21

    Par défaut

    Bon, je me jette a l'eau aussi...

    Voici mes principales retouches:
    - les automatiques sous photoshop elements 2.0 (j'expliquerai pourquoi apres)
    - les recadrages

    Les automatiques
    Je r?alise ces retouches car je trouve que toutes les photos ont une couleur dominante, peut etre cela vient il de mon objectif...
    Du coup j'en profite : cela peut il etre du a mon objectif (28-200) ? Car de ce fait je r?fl?chis a en acheter un autre, mais j'ai peur d'en acheter un, si cela n'est pas du a ca.

    De plus, j'ai ?normement du mal a trouver le contraste max lors de la prise de vue... Car j'ai un peu peur de modifier les r?glages et que par cons?quence, mes photos soient compl?tement loup?es...

    Recadrage
    Car on est jamais a l'abris d'un bras qui vient s'intercaler sur la photo, et aussi: de temps en temps mes photos ne sont pas tres droites... Cela n'est jamais ?norme, mais bon perfectionniste dnas l'ame, je prefere les remettre droites...


  2. #22
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Mes r?ponses :

    Destination web :
    - recadrage ?ventuel (de moins en moins, j'ai un "ma?tre" qui m'influence grandement, et comme il vient de la diapo...)
    - colorim?trie (niveaux, courbes, saturation, ?ventuellement d?bouchage)
    - redim + nettet? par ?tapes (syst?matique)

    Destination labo jusqu'au 20x30 :
    tout pareil ci-dessus au d?tail pr?s que la phase "redimensionnement" est souvent ?cart?e, je me cantonne ? la nettet?.

    Destination labo au-dessus du 20x30
    J'?vite dans la mesure du possible les recadrages (pour les pertes de r?solution), sinon les m?mes retouches colorim?triques que ci-dessus, et filtre de nettet? adapt?


    ? noter que d?sormais je vais chez Photoweb. Quand c'est pour du 20x30, g?n?ralement je demande un tirage sans retouche, et mes photos sont converties avec leur profil ICC. Malheureusement ils ne font pas encore de tirages grand format (je vais alors chez Photoways, et je prie ? chaque fois pour qu'ils ne me grillent pas les zones claires !!&#33

    Sur certaines photos montrant un peu de bruit, je passe parfois par la case Neat Image.

    Toutes mes retouches sont faires sur des fichiers TIF cr??s au d?part (soit depuis le RAW, soit depuis le JPEG original) ; je ne conserve dans mes archives que les originaux.


    Pour mettre mon grain de sel : celui que je consid?re comme mon "ma?tre" (ou plut?t mon conseiller) tourne avec un 1DmarkII et du matos de folie (dont un 500/4 L IS USM). Et bien TOUTES ses photos sont retouch?es, sans exception. Pas la grosse retouche, mais juste un petit masque flou pour accentuer un poil le piqu? et un ajustement colorim?trique, tr?s souvent.

    Voili voil?.



    PS : en fait je fais de l'optimisation, pas de la retouche proprement dite. La retouche, c'est quand je fais des photos pour des amis (par ex. les patrons ? ma femme) et quand il faut que je retire (par exemple) une laisse sur un chien, etc... L? c'est de la retouche !

  3. #23

    Par défaut

    Bonjour,

    Me voil? pour ce topic qui est "explosif" mais malgr? tout passionant au niveau vision de la photo de chacun.

    la retouche un effet de mode peut-?tre, mais surtout un "mal" necessaire car le numerique au niveau des appareils reflexs est loin d'?tre "parfait" les capteurs ne r?agissent pas comme un film.

    Si on veut d?boucher des d?tails rendre la photo plus p?tante une seule solution la retouche. Et l? je dis merci la retouche apr?s c'est une histoire de go?t pour tel ou tel param?tres couleurs etc....

    Mais attention la retouche c'est un "art un m?tier" il faut la ma?triser.

    Et le mode RAW il est l? pour quoi ?

    Je retouche beaucoup de mes photos "par manque de ma?trise de l'appareil" je ne pense pas, mais qui dit num?rique dit chaine num?rique il y a peut-?tre mati?re ? r?flection!

    Voil? mon avis il est ce qu'il est.

    PS: Je crois que chacun a sa d?finition pour le mot retouche ou pour la fa?on d'agir.

    A+

    B)

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Moosch (Haut-Rhin)
    Âge
    54
    Messages
    309

    Par défaut

    Originally posted by lcl2000@Jeudi 5 Août 2004 16:51
    Voil? pourquoi je me posais cette question....suis-je un martien...et comme tout le monde ici retouche (je n'en ai pas vu dire le contraire)....je me sens un peu ? l'?cart. Pour moi il n'y a pas ? discuter pendant des heures car comme je l'ai dit je fais des photos qui sont bien (pour moi) pas besoin de retouche donc je ne vais pas perdre des heures ? retoucher (? part pour du photo montage...n'est-ce pas Jeanmi )
    LOL
    T'inqui?tes BigB tu es pas le seul a faire des retouches sur tes photos.
    J'ai moi aussi assez peu de moyens , alors on fait avec les moyens du bord
    Et puis une bonne retouche peu sensiblement am?liorer les photos croyez moi !
    J'ai suivi dans le cadre d'une formation professionnelle un stage photoshop et c'est incroyable le nombre de choses que permet de r?aliser ce logiciel !
    Donc oui pour les belles photos r?ussites tout de suite , mais oui aussi a la retouche pour celles qui en ont besoin :P

  5. #25
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by Jeanmi+Vendredi 6 Ao&ucirc;t 2004 10:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jeanmi @ Vendredi 6 Ao&ucirc;t 2004 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-lcl2000@Jeudi 5 Ao?t 2004 16:51
    Voil? pourquoi je me posais cette question....suis-je un martien...et comme tout le monde ici retouche (je n&#39;en ai pas vu dire le contraire)....je me sens un peu ? l&#39;?cart. Pour moi il n&#39;y a pas ? discuter pendant des heures car comme je l&#39;ai dit je fais des photos qui sont bien (pour moi) pas besoin de retouche donc je ne vais pas perdre des heures ? retoucher (? part pour du photo montage...n&#39;est-ce pas Jeanmi )
    LOL
    T&#39;inqui?tes BigB tu es pas le seul a faire des retouches sur tes photos.
    [/b][/quote]
    A mon avis il n&#39;a pas ? s&#39;inqui?ter et il est assez grand.

    Il faut tout simplement reconnaitre que nous disposons d&#39;outils, ? chacun de savoir s&#39;il souhaite les utiliser.
    Dans le temps on tournait le b?ton ? la pelle. Aujourd&#39;hui il y a des machines....
    Je reviens quand m?me ? ma comparaison avec le noir et blanc : qui n&#39;a pas retenu ou fait monter certaines parties pour am?liorer son clich?? Est ce de la retouche ? On dira que c&#39;est du fignolage pour satisfaire son plaisir

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Moosch (Haut-Rhin)
    Âge
    54
    Messages
    309

    Par défaut

    Pas d&#39;accord pour le terme retouche .
    D?finition de retoucher (dans le larousse):Apporter des modification, am?liorer, corriger.
    Je pense que c&#39;est plutot un probleme d&#39;interpr?tation personnelle du terme
    Enfin quoiqu&#39;il en soit du moment que la photo finale est belle , le reste............

  7. #27
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by mikatchuu@Jeudi 5 Ao?t 2004 19:11
    PS: A oui, qqn d&#39;entres vous pourrais me faire parvenir des photos brutes de retouches provenant d&#39;un 300D ??? Merci

    Mika
    Photo brut de chez brut.
    Photo prise cette ann?e durant mes vacances ( Mon bof)

    Objectif Sigma 70-300 Apo2
    longueur focale: 300mm
    Vitesse d&#39;obturation 1/800
    Ouverture 5.6
    Iso 100
    Mode P
    Balance des blancs sur Soleil.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Moosch (Haut-Rhin)
    Âge
    54
    Messages
    309

    Par défaut

    Un post que j&#39;ai fais dans l&#39;album :
    LIEN
    Hormis un redimensionnement des images pas de retouche , images brutes.

    @+

    JM

  9. #29

    Par défaut

    L&#39;effet est l? Bigb la photo est plus chouette mais il faut ma?triser la retouche, et ?a c&#39;est pas si facile B)

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    57
    Messages
    455
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4.5 - Tamron 17-35 f2.8 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 100-400 l IS USM

    Par défaut

    debat auquel je ne participerai pas, ca fessemble trop a 300D vs D70 ...


    je crois que ca n apporte rien dans la mesure ou personne ne sera convaincu par les arguments des autres et tout le monde campera dans ses positions

    la photo est un art et l art n a pas de limites ...

  11. #31

    Par défaut

    Originally posted by C?dric Girard@Vendredi 6 Ao&ucirc;t 2004 10:55
    Mes r?ponses :

    Destination web :
    - recadrage ?ventuel (de moins en moins, j&#39;ai un "ma?tre" qui m&#39;influence grandement, et comme il vient de la diapo...)
    - colorim?trie (niveaux, courbes, saturation, ?ventuellement d?bouchage)
    - redim + nettet? par ?tapes (syst?matique)

    Destination labo jusqu&#39;au 20x30 :
    tout pareil ci-dessus au d?tail pr?s que la phase "redimensionnement" est souvent ?cart?e, je me cantonne ? la nettet?.

    Destination labo au-dessus du 20x30
    J&#39;?vite dans la mesure du possible les recadrages (pour les pertes de r?solution), sinon les m?mes retouches colorim?triques que ci-dessus, et filtre de nettet? adapt?


    ? noter que d?sormais je vais chez Photoweb. Quand c&#39;est pour du 20x30, g?n?ralement je demande un tirage sans retouche, et mes photos sont converties avec leur profil ICC. Malheureusement ils ne font pas encore de tirages grand format (je vais alors chez Photoways, et je prie ? chaque fois pour qu&#39;ils ne me grillent pas les zones claires &#33;&#33;&#33

    Sur certaines photos montrant un peu de bruit, je passe parfois par la case Neat Image.

    Toutes mes retouches sont faires sur des fichiers TIF cr??s au d?part (soit depuis le RAW, soit depuis le JPEG original) ; je ne conserve dans mes archives que les originaux.


    Pour mettre mon grain de sel : celui que je consid?re comme mon "ma?tre" (ou plut?t mon conseiller) tourne avec un 1DmarkII et du matos de folie (dont un 500/4 L IS USM). Et bien TOUTES ses photos sont retouch?es, sans exception. Pas la grosse retouche, mais juste un petit masque flou pour accentuer un poil le piqu? et un ajustement colorim?trique, tr?s souvent.

    Voili voil?.



    PS : en fait je fais de l&#39;optimisation, pas de la retouche proprement dite. La retouche, c&#39;est quand je fais des photos pour des amis (par ex. les patrons ? ma femme) et quand il faut que je retire (par exemple) une laisse sur un chien, etc... L? c&#39;est de la retouche &#33;
    Y reouche pacequ&#39;il est pas si bon que ?a

  12. #32

    Par défaut

    Originally posted by thierry_thierry@Vendredi 6 Ao&ucirc;t 2004 15:39
    debat auquel je ne participerai pas, ca fessemble trop a 300D vs D70 ...


    je crois que ca n apporte rien dans la mesure ou personne ne sera convaincu par les arguments des autres et tout le monde campera dans ses positions

    la photo est un art et l art n a pas de limites ...
    + 1 retouches, pas reouches on s&#39;en fout fau&#39;se faire plaize, des fois je retouche et pis c&#39;est encore - bien... Des fois faut qu&#39;je retouche l&#39;expo : c&#39;est noir et la oh miracle un semblant de d?but de tronche que je voulais immortaliser

    Les mecs vous prenez pas le choux c&#39;est comme dans le sexe (oh pardon, le cochon) tout est bon

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retouche Photos
    Par jclybi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 187
    Dernier message: 03/01/2007, 19h51
  2. Sos retouche
    Par dudus67 dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/06/2006, 16h37
  3. retouche
    Par romain74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2005, 20h52
  4. retouche
    Par romain74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2005, 02h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com