J'ai fait le test et je n'en reviens pas.

La procédure :

La même scène photographiée avec les mêmes réglages (f16, ISO 200, 5s sur pied, miroir relevée, retardateur activé) dans les 2 formats Raw. J'ai pris plusieurs clichés et sélectionner le plus piqué (subjectif j'en conviens). J'ai ensuite traité avec les mêmes réglages dans DPP et recadrer le Raw pour obtenir la même taille que la sRaw en Jpeg.

Une capture d'écran du résultat est disponible ici

A gauche le résultat en Raw et à droite le résultat en sRaw. Je ne veux pas m'avancer mais je crois qu'on a peut être une solution pour les gens qui veulent avoir du piqué facilement avec le 40D et qui n'ont pas la désir d'imprimer au dela du 10x15.

A noter que le sRaw est tout de même beaucoup plus sensible au moiré (on peut s'en apercevoir sur la photo postée avec un début de motif au dessus du viseur de l'AE1 ).

Bon vous me direz qu'on pourrait accentuer la photo en Raw mais faites l'essai et vous constaterez qu'il y a d'autres différences (contraste, couleur...).

Personnellement, je ne regarde plus le format sRaw de la même manière et je me dis que sur le 50D cette fonction aura peut être une utilité certaine parce que le A4 voire le A3 sont très correct à 7Megas.