Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut photo exterieur au flash

je possede que le flash interne sur mon 350 lorsque je fais des photos au flash en ext pour essayer de deboucher les ombres mes photos sont toujours tres blanche pouvez vous me donner des bases de reglage pour palier a se probleme , ou faut il un flash externe pour se genre de situation , merci beaucoup pour votre aide

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Par défaut

Salut,
    perso le flash intégré, il y a bien longtemps que j'ai mis une croix dessus.
    En effet, je n'ai jamais réussi rien de bien avec.
    Ca doit être dû au fait qu'il n'y a aucun réglages perso possibles donc le flash emet un éclair que tu ne peux pas maitriser.
    Le seul conseil que je peux te donner, c'est de mettre un petit diffuseur de lumière pour atténuer la force.
    Il y a des posts (je ne sais plus où) pour la réalisation d'un diffuseur perso avec divers bouts de plastiques et autres boites de peloches.

A+

Membre Avatar de swinglo
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 L, 50 1.8 II, 85 1.8, 35-80 + 80-200 kit ancien

Smile et la correction d'expo au flash ?

J'ai un 30 D et il m'arrive très rarement d'utiliser le flash interne, mais j'utilise systématiquement la sous exposition au flash (au moin 1 IL). Je ne sais pas si est disponible sur le 350 D... par contre pas de synchro haute vitesse disponible avec le flash d'appoint. il faut prendre un flash cobra.

Je l'utilise assez peu car difficile à doser et donne souvent des impressions de visage "rajouté artificiellement" sur le fond.

Membre Avatar de igloodhumour
    Boîtier
    EOS 30D - 17-55 + 70-300 + 100mm 2.8
    Objectif(s)
    trouver du travail

Par défaut

J'ai eu ce problème sur un 350D d'un pote et si mes souvenirs sont bons, il faut bien se mettre dans le mode balance de blancs sur flash...

Il y a un très bon podcast sur declencheur.com sur l'utilisation du flash...

a+

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Il ne faut pas te décourager. On peut faire un très bon débouchage des ombres au flash mais il faut un peu tatonner. Le mieux est d'essayer des réglages de -1 -1,5 ou -2 pour le flash . Voir l'onglet 2 correction d'expo flash. Ne pas oublier que dans un portrait l'exposition de l'arrière plan plus ou moins lointain est déterminé par la vitesse et le diaphragme, le premier plan lui reçois le flash en plus. Si l'arrière plan est fort sombre (et distant comme une foret), et le visage en premier plan éclairé fortement par un rayon de lumière du soleil, l'appareil va vouloir exposer assez fort (a cause du fond sombre) et avec le coup de flash en plus sur le visage , ce visage sera sur exposé. Par contre sur une plage ou l'arrière plan est éclairé de la mème manière que le sujet, l'exposition correcte de l'arrière plan et du visage est plus facile. Attention de respecter la vitesse limite du flash. Donc petit ISO à 100 ASA et vitesse minimale à controler. Dans les photos d'intérieur sur pied ne pas hésiter à faire des photos lentes avec en plus un petit coup de flash avec un réglage -1,5 . Cela va donner souvent un bon résultat , en tous cas bien meilleur que sans flash et le coup de flash sera presqu'indétectable. Bernardp
    Dernière modification par bernardp ; 08/05/2007 à 11h11.

Utilisateur

Par défaut

Salut
    Personnellement je ne suis pas un adepte du flash, il dort depuis quelques années dans le sac, mais lorsque je l'utilise surtout en portrait exterieur et bien je fais une mesure incidente ( lumière qui tombe sur le sujet ) mesure evaluative et je laisse travailler le flash (550EX), jamais de souci. Bonne journée

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Ca doit être dû au fait qu'il n'y a aucun réglages perso possibles donc le flash emet un éclair que tu ne peux pas maitriser.
    En fait, si, il y a la correction d'exposition et ça permet de faire de très bonnes choses en sous-exposant, pour que la lumière du flash n'écrase pas le sujet. (y compris avec un 350D)

Membre Avatar de kekle
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

Par défaut

Le flash interne du 350D peut donner de bons résultats pour déboucher les ombres en fill-in.
    Comment prends-tu tes photos ? En mode création ? Priorité Av ou Tv ? Le mieux est de se mettre en Manuel, en sous-exposant un poil, le flash fera le reste.
    Perso je sous-expose la puissance du flash de -1 IL, en permanence.

Autre point, tes photos sont prises en plein jour ? Genre soleil du midi ? Si c'est le cas, flash ou pas, vois-tu la différence sur les hautes lumières ?
    Car ton pb peut être du à tout autre chose, genre prise d'expo incorrecte. Faut voir comment tu prends ton expo (modes prépondérance centrale, évaluative...) et où tu prends ton expo (zone claire/mixte/sombre).

???

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

Citation Envoyé par kekle Voir le message
    Le flash interne du 350D peut donner de bons résultats pour déboucher les ombres en fill-in.
    Comment prends-tu tes photos ? En mode création ? Priorité Av ou Tv ? Le mieux est de se mettre en Manuel, en sous-exposant un poil, le flash fera le reste.
    Perso je sous-expose la puissance du flash de -1 IL, en permanence.

Autre point, tes photos sont prises en plein jour ? Genre soleil du midi ? Si c'est le cas, flash ou pas, vois-tu la différence sur les hautes lumières ?
    Car ton pb peut être du à tout autre chose, genre prise d'expo incorrecte. Faut voir comment tu prends ton expo (modes prépondérance centrale, évaluative...) et où tu prends ton expo (zone claire/mixte/sombre).

???
    en interieur je me met en M et je laisse faire le flash en ext j ai essayer la meme chose en mode centrale et la tous blanc c etait sur des photos de moto cross a une vitesse maxi de 1/200 j essayrais en descendant l expo du flash de - 1

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

En extérieur pour des photos de moto cross avec le flash intégré tu peux oublier. Le flash n'est pas assez puissant et tu n'as pas de synchro haute vitesse. Si le sujet est très proche toutefois tu peux obtenir un effet intéressant.

Si tu ne règles pas tes paramètres en mode M et à l'extérieur faut pas t'étonner que tes photos soient toutes blanches, tu es surex !! Il faut ajuster la petite aiguille en plein milieu... Le flash n'y est pour rien, le pauvre diable au delà de 3 à 4 m il déclare forfait.

Membre Avatar de kekle
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

Par défaut

+1, avec le 350D je suis en permanence en sous-expo -1/3 IL, et -1 IL pour le flash.
    En effet, à plus de 3 ou 4m, le flash interne ne vaut plus rien.
    Si tu prends des photos de sport en extérieur, mets-toi en Tv ou en Av, en M ce sera dur.
    N'oublie pas en M + flash il faut déjà être soit sous-exposé (barre sous le 0), soit maxi sur le 0 car le flash va te rajouter un peu de la luminosité en plus de déboucher les ombres.

Tu shoot en RAW ? Car là aussi, tu peux récupérer pas mal si tant est que tes hautes lumières ne sont pas cramées.

Courage, y'a moyen, refais des essais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er Test en exterieur
    Par CptSolo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2008, 16h04
  2. Choix des ISO et utilisation du flash en exterieur
    Par davzandi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 08h04
  3. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2007, 23h46
  4. Mesure avec flash de studio en extérieur ?
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2006, 10h06
  5. Fleurs au M42 & flash en extérieur
    Par LeCelte dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 16h49

Règles de messages