Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut Résistance à la chaleur

    Salut tout le monde!

    Comme certains ont pu le voir dans ma présentation, je suis sapeur-pompier professionnnel et je me pose des questions concernant la résistance à la chaleur des boitiers et des objectifs.
    En clair je voudrais savoir si il est raisonnable de pénétrer dans une atmosphère chaude (70 à 250°C) avec un boitier et un objectif quelquonque?
    Nous réalisons des entraînements dans des caissons à feu où l'on peut observer différents phénomènes de comportement du feu et celà pourrai donner lieu à de superbes photos! Mais je n'aimerais pas faire griller mon matos photo juste pour faire une bel tof de "rollover"!!!
    Si certains ont donc des notions concernant la résistance à la chaleur du matos photo je suis preneur de toutes remarques!

    Amitiés


  2. #2
    Membre Avatar de Mog Eater
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut Pourquoi pas utiliser du matos bon marché ?

    Je n'ai pas de notions de résistance à la chaleur, mais dans tous les cas j'ésiterais avant de mettre des sous dans un boitier devant passer à la casserole. Pourquoi ne te cherche tu pas un appareil photo ne valant plus rien (certains appareils très grand public d'il y a dix ou vingt ans n'ont plus aucune valeur, qu'ils soient argentiques ou numériques), tu pourra alors tester pour voir comment il résiste à la chaleur. Un autre truc à essayer qui peu être sympa, est de te construire un sténopé. Mais je me demande à quelle température un négatif peut résister.

    En tout cas, bonne chance pour tes photos. Le sujet photo est exellent (du moment que t'arrives à retirer l'appareil à peut près intact).

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si tu veux passer au 50D, c’est un bon moyen.
    Pour te donner un exemple, le matériel électronique tropicalisé de l’armée est prévu pour fonctionner de –40 à +70°.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. résistance à la chaleur
    Par NicoJ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2007, 10h29
  2. Résistance du capteur aux pauses longues
    Par MarcG dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2006, 21h15
  3. 20D et résistance intempéries
    Par le guyanais dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2005, 10h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com